Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Eels, y'a anguille sous roche ?

Il faut toujours se méfier des adresses dont tout le milieu de la bistronomie n'arrête pas de vous parler, ne serait-ce que pour éviter un trop grande déception. Le Restaurant Eels fait partie de ce genre d'endroit. Mais nulle déception à l'arrivée !

Eeels Restaurant Paris 10
Entrée du Eels

Pour ce midi, la salle du Eels est bien remplie, mais pas pleine. La déco fait honneur à une belle luminosité et l'accueil souriant est engageant. Serai-je tombé sur une VBA? (comprenez Vraie Bonne Adresse?)

La carte est courte et appétissante. Forcément, comme dans toute bonne maison, il y a du cochon. En plus, le menu s'affiche à 27 euros.

Attention départ !

Sot - l’y - laisse de volaille des Landes  avec légumes racines, bouillon champignon - tonka Restaurant eels Paris 10
Sot - l’y - laisse de volaille des Landes avec légumes racines, bouillon champignon - tonka

Entrée en matière originale (pour 4 euros de supplément quand même) avec une assiette de sot-l'y-laisse, vous savez cette petite partie charnue et grasse qui se trouve en bas des carcasses de volaille ! ils sont accompagnés par des chips de panais et autres légumes anciens. Le "bouillon" de champignons fait plutôt figue de velouté, mais le goût est là, alors on nage dans un bonheur léger et gourmand. Le jeu des textures fonctionne, un plat d'hiver comme on les aime. Oui, il n'y a pas que la raclette en ces temps frais.

Poitrine de cochon confite du Pays Basque avec poireaux grillés, noix de cajou, condiment saté Restaurant Eels Paris 10
Poitrine de cochon confite du Pays Basque avec poireaux grillés, noix de cajou, condiment saté

Vient le tour de la pièce de résistance : le cochon ! Ici, c'est ça poitrine qui nous est proposée confite... avec sa couenne ! Joie ! Délice ! Et sans supplément ! La sauce saté sait rester discrète, et l'on sent bien le goût de ce cochon de qualité. La star dans l'assiette c'est lui, les jolis petits légumes présents à ces côtés font office d'aimables figurants.

Millefeuille caramel, marrons glacés Restaurant Eels Paris 10
Millefeuille caramel, marrons glacés

 

Place au dessert. Une valeur sure : le millefeuille au caramel. La touche "marron glacé" passe assez inaperçue, il n'y a qu'un petit éclat posé... Bien que petit, le goût répond présent, c'est bon.

Au final, on s'en tire avec une addition raisonnable, des très belles assiettes et un super moment à table ! Il n'y a donc pour d'anguille sous roche, pas de vice caché dans cette cuisine maîtrisée signée Adrien Ferrand.

Eels
27, rue d'Hauteville
75010 Paris (métro Bonne Nouvelle)
tel : 01 42 28 80 20

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

La Fourchette : 9,3/10
Tripadvisor : 4,5/5
Gault et Millau : 13/20
Figaroscope : 2/5

 

Les + :
_ une jolie salle
_ de la vraie bonne cuisine originale et maîtrisée
_ du cochon quoi !
_ Accueil sympatique

Les - :
_ Des tables un peu proches peut-être (histoire de trouver un truc négatif)

Inscrivez-vous à la Newsletter !

* indicates required

Plan d'accès au restaurant Eels Paris 10

Si vous avez aimé Eels, vous aimerez :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article