Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Auda (Levallois) : Pierre Lambert joue des baguettes [Fermé]

[Edit 10/01/20] : L'Auda a changé de concept pour devenir Ramen Pierro, un restaurant de Soba toujours sous la houlette de Pierre Lambert.

Pierre Lambert s'efforce de créer, de bouger, d'innover voire de bousculer Levallois Perret depuis quelques années. L'Audacieux, restaurant à vocation gastronomique avec une sensibilité fusion s'est transformé en resto à tapas japonais ! Toujours formidable !

 

Paris et le désert français. Il y a 70 ans, Jean-François Gravier pointait du doigt la sur-concentration des infrastructures de tout ordre dans la Capitale au détriment du reste du territoire. En 2017, une jeune génération de chefs tente de désenclaver une certaine idée de la gastronomie en s'installant en périphérie. Pierre Lambert est fait de ce bois-là.

Après avoir eu la chance et le bonheur de goûter à sa cuisine de la rue Danton, avec un menu à l'aveugle et des saveurs originales et parfois déroutantes, le chef a décidé de changer son concept. A présent, la cuisine s'inspire très largement du Pays du Soleil Levant. Tous les plats, mais aussi la carte des vins, sakés et bières nous font voyager dans une cuisine pure, travaillée et subtile.

Une carte de tapas permet aux tablées de commander en remplissant un bon en papier. Si les tarifs paraissent plutôt corrects, il ne faut pas oublier que les portions sont congrues... Il faut ainsi commander plusieurs plats pour être rassasiés. Sinon, un menu carte blanche, dit "omakase" à 38euros est proposé. La bonne affaire que voilà !

Mise en bouche : saumon gravlax à la japonaise Auda Restaurant Levallois Perret
mise en bouche : saumon gravlax à la japonaise

Début avec une mise à bouche top niveau : une simple tranchette de saumon gravlax "à la japonaise". Le saumon, pas trop gras, est magnifié par sa marinade à sec.

 

Suit un oeuf parfait à la japonaise à nouveau. Cuit à basse température, et baignant dans un bouillon léger avec quelques herbes, l'oeuf est parfait justement, tant au niveau de la cuisson que de son assaisonnement.

 

Foie gras cuit bouillon de bonite Restaurant Auda Levallois Perret
Foie gras cuit bouillon de bonite

Place ensuite à un plat de choix, une tranche de foie gras cuit dans un bouillon de bonite. Une nouvelle fois ça tape juste. Le bouillon parfumé accompagne impeccablement l'abat.

 

Cabillaud sauce cresson et maki façon acra Auda Restaurant Levallois Perret
Cabillaud sauce cresson et maki façon acra

 

Si vous vous demandez comment doit être une cuisson parfaite de cabillaud, je crois que c'est la bonne adresse. Une justesse tout simplement exceptionnelle. Les sauces réhaussent le goût du poisson. Le maki cuit façon acra est une curiosité : ça apporte du "gras" et paraît un brin isolé dans l'assiette.

Pain perdu glace wasabi Auda Restaurant Levallois Perret
Pain perdu glace wasabi

 

Pour finir, en dessert, un pain perdu et sa glace légèrement parfumée au wasabi conclut à merveille cet opéra bouffe japonais sans aucune fausse note. Parisiens, Parisiennes, osez franchir le périphérique, en plus il y a une station de métro juste à côté (Anatole France Ligne 3) !  Allez, viens !

 

Auda
51 rue Danton
92300 Levallois Perret (métro Anatole France)

Tel : 01 47 59 94 17

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, le samedi le soir uniquement.

La Fourchette : 9,1/10
Michelin : assiette Michelin (Guide 2017)
TripAdvisor : 4,5/5
 

 

Les + : 
_ une cuisine japonaise légèrement revisitée
_ simplicité et goûts précis
_ Le menu Omakase vaut le détour.
 

Les - :
_ L'addition peut flamber si on engouffre tapas sur tapas.  


Plan d'accès au Restaurant Auda par Pierre Lambert (Levallois Perret)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article