Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Royal China : de la vraie cuisine chinoise au programme

La tradition gastronomique de la Chine s'installe de plus en plus à Paris. Délaissant petit à petit la cuisine francisée, des enseignes aux saveurs plus authentiques s'implantent de plus en plus et avec succès. Le Royal China en est une.

Restaurant Royal China Paris 3
Restaurant Royal China

 

La vitrine embuée du lieu laisse entrevoir les cuistots à la tâche derrière les morceaux de porc et de canard laqué accrochés. Il y a comme une ambiance de Hong Kong ici. Mais la cuisine proposée se présente plus comme cantonnaise, avec des cuissons vapeur, mais pas que.

Pour preuve, les deux grands écrans de télévision dans la salle diffusent en continu les recettes de cuisine de la maison ! De quoi donner l'eau à la bouche !

Restaurant Royal China Crêpes de riz au boeuf laqué
Crêpes de riz au boeuf laqué

 

Dans la salle bruyante, le clients se pressent. ça parle chinois ici ou là. On m'indique de m'asseoir à une place précise de manière un brin autoritaire. On n'est pas ici pour trainasser ! Pour ce midi, je me tourne vers l'une des spécialités de la maison, des crêpes de riz au porc laqué. Tendres à souhait, ces crèpes regorgent de petits trésors goûteux. Une véritable gourmandise.

Intestins croustillants de porc Royal China Restaurant
Intestins croustillants de porc

Arrivent en même temps - à la chinoise donc - les intestins croustillants de porc. Une spécialité bien rare en France malheureusement. Si l'on n'a pas de réelle "croustillance" à se mettre sous la dent, les tripes ont été mariné avec moult épices qui leur confèrent un goût sublime. Quoiqu'un peu grasses, ces bouts d'intestins passent tout seul ! Il vaut mieux être amateur de la chose évidemment pour y goûter!

Avec un riz blanc et une Badoit, ce déjeuner m'a coûté 17,50 euros, soit un prix très raisonnable. Un beau voyage authentique à peu de frais ! A refaire pour découvrir d'autres spécialités ! Une adresse qui propose aussi les traditionnels riz cantonnais et nems pour contenter les locaux, mais ici comme ailleurs, n'ont strictement aucun intérêt, évidemment. 

Royal China
85 rue Beaubourg
75003 Paris (métro Arts et Métier)
tel : 09 54 54 69 99

Ouvert tous les jours, midi et soir sauf le mardi

Google Maps : 4,3/5
TripAdvisor : 4,5/5
La Fourchette : 9/10
 

Les + :
_ une cuisine légère (vapeur) et authentique
_ Les télé qui diffusent des recettes de cuisine
_ Le prix modique

 

Les - :
_ La salle bruyante
_ le service un peu rude

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article