Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

EchizenSOBA TOGO (Paris 1er) : soba so bon !

A quelques minutes à pieds du quartier Saint-Anne et de ses dizaines de restos japonais, s'est ouvert cette échoppe de sobas : ces pâtes de sarrasin servies dans un bon bouillon. Avec une formule à 16 euros, l'endroit rencontre un certain succès, et avec raison !

EchizenSOBA TOGO Restaurant japonais Paris 1
EchizenSOBA TOGO

 

Dans l'immensité des gastronomies, la cuisine japonaise a une place de choix. Et dans la foultitude de spécialités du Pays du Soleil levant, le soba commence à faire parler de lui en France ! Ces pâtes de sarrasin (sans gluten donc !) originaires de Fukui qui baignent dans un goûteux bouillon viennent titiller nos papilles avec bonheur. Une nouvelle fois, un restaurant japonais ne brille pas par la simplicité de son nom : EchizenSOBA TOGO, ouf !

Le lieu est propre et moderne : deux grandes tables d'hôtes et quelques places au comptoir sont à disposition. Mieux vaut arriver tôt si voulez une place pour déjeuner, avant 12h30 donc ! Le lieu connaît son petit succès. Il faut dire qu'avec une formule à 16 euros, il y a de quoi attiser les curiosités les plus radines !

 

Menu EchizenSOBA TOGO Restaurant japonais Paris 1er
Menu

A ce prix-là, vous avez le droit à un plateau composé d'un grand Soba froid au chaud, et d'un petit bol de riz accompagné d'omelette ou de fritures, au choix. A la carte, les tarifs paraissent beaucoup moins attractifs, d'autant plus que les quantités ne suivent pas vraiment...

Plateau Kaake Karaake EchizenSOBA TOGO Restaurant japonais Paris 1er
Plateau Kake Karaake

 

Quand le plateau arrive (rapidement), on découvre avec délice qu'on ne devrait pas avoir faim en sortant. La taille du soba est imposante. Le goût aussi est bien là ! Le bouillon est savoureux, et la cébette apporte de la fraîcheur. Les pâtes, cuites parfaitement, passent toutes seules. Mais c'est bien du côté de l'autre bol que se passe quelque chose de grand.

Petit bol de riz, poulet frit (Karaage) EchizenSOBA TOGO restaurant japonais Paris
Petit Bol de riz, poulet frit (Karaage)

 

Si vous croyez qu'il ne s'agit là que de vulgaires beignets de poulet, comme on peut en manger par pot d'un kilo au KFC de la zone commerciale du coin, détrompez-vous de suite ! On a ici affaire avec une sommité, que dis-je, une perfection ultime du beignet de poulet ! En effet, ce dernier a le bon goût d'avoir été rôti visiblement ! On a donc une tempura de poulet rôti : c'est juteux, fondant, tout simplement une dinguerie ! Le riz qui accompagne est imprégné du jus de cuisson de l'animal, un pur petit bonheur régressif.

Bref, à 16 euros, ça vaut le voyage, le dépaysement sera au rendez-vous ! Pour la boisson, optez pour la sobriété (eau ou thé), car le saké entre 10 et 14 euros le petit verre, ça commence à faire cher !

Et là, tu remarques, car tu as tes petites habitudes, qu'il n'y a pas de dessert ! Et oui, il n'y a que pouic ici en la matière. Il faut aller ailleurs, chez Tomo par exemple, à 5 minutes à pieds, mais ça, c'est une autre histoire !

 

EchizenSOBA TOGO
33 rue Saint Roch
75001 Paris (Métro Pyramides)

Tel : 01 73 71 69 23

Google Maps : 4,3/5
Trip Advisor : 4,5/5

Les +:
_ une formule à 16 euros tip top
_ du poulet frit de folie

Les -:
_ Je ne suis toujours pas fan des tables d'hôtes à partager
_ le prix des sakés


Plan d'accès à Echizen SOBAtogo (Paris 1)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article