Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Tomo (Paris 2) : Les délices de Paris

Tomo peut dire un grand merci à Naomi Kawase. Quand son film, Les Délices de Tokyo arrive en France, peu de gens connaissaient l'existence des Dorayakis, ces espèces de sandwichs de crêpes au haricot rouge. Ici, on décline à toutes les sauces cette célèbre pâtisserie nippone (ni mauvaise?).

Tomo Pâtisserie japonaise Paris 2
Tomo

 

Après un déjeuner japonais des plus réussis à EchizenSOBA TOGO direction Tomo pour le dessert. Il faut marcher 5 petites minutes. Idéal pour terminer ce voyage japonais.

Sobriété, luminosité et matériaux naturels : pas de doute, il y a du zen là-dedans ! Dans cette petite pâtisserie / salon de thé japonais, on n'a d'yeux que pour les Dorayakis. A la fleur de sel, au thé matcha dans leurs versions les plus simples (5 euros pièce à emporter), et au citron et yuzu ou noisettes pour leurs transformations pâtissières (6-7 euros).

Dorayakis Tomo Pâtisserie Paris 2
Dorayakis Tomo

 

Délicatesse et douceur riment souvent avec ce pays. Pas de surprise donc avec ces desserts gourmands, disposés dans une jolie boîte, elle-même mise dans un joli sac, tels de petits bijoux.

Dorayaki Citron et yuzu Tomo Pâtisserie Paris 2
Dorayaki Citron et yuzu

Tout d'abord, commençons par le dorayaki au citron et yuzu. Il est magnifique, et n'a pas bougé d'un pouce durant le transport ! Sur une base de dorayaki simple, une jolie mousse de citron prend la forme d'une fleur avec, de part et d'autre, des petits éclats de yuzu confit, avec pour terminer, un mini dorayaki tout mimi sur le dessus! Oui, pas de surprise ici. A la découpe on ne découvre qu'une masse de mousse citron. Le goût de l'agrume est bien présent, le sucre lui, se fait discret. Le yuzu, vient corser (un tout petit peu) le tout. C'est gourmand, et pour 6 euros, ça va.

Doarayaki Matcha Tomo Pâtisserie Paris 2
Dorayaki Matcha

C'est au tour du plus traditionnel Dorayaki. Ici, avec un insert au thé matcha. On retrouve bien le goût du haricot rouge sucré et si bon ! Le matcha bien vert au milieu de ce sandwich sucré apporte ses notes cacaotées au tout. Dès lors qu'on a goûté à cette petit chose, on ne regrette pas d'avoir bavé de gourmandise devant le film de Kawase, c'est aussi bon que ça en a l'air !

Tomo
11 Rue Chabanais
75002 Paris (Métro Pyramides)
Tel : 09 67 77 96 72

Fermé le lundi

Les +:
_ c'est très bon et original
_ un goût du Japon

Les -:
_ ce n'est pas la grand mère du film qui les fait !


Plan d'accès à la pâtisserie TOMO (Paris 2)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article