Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Sellae (Paris 13) : bistronomie simple ou simple bistronomie ?

On lui connaissait Antoine puis Mensae, voilà que celui qui se fit connaître auprès du grand public dans Top Chef, propose une adresse bistrotière : Sellae.

 

Terrasse du Sellae Restaurant Paris 13
Terrasse du Sellae Restaurant Paris 13

Il faut aller dans le 13ème arrondissement pour trouver la nouvelle adresse du jeune chef Thibault Sombardier. Au 18 de la discrète et calme rue des Wallons se dresse Sellae, tout en sobriété. La déco intérieure se situe dans l'air du temps, élégante et simple. Pour cette belle journée, j'ai réservé ma table en terrasse ! La bonne nouvelle pour ma peau de roux, c'est qu'elle est ombragée, pas question de cuire sous le feu ardent du soleil !

A la carte, on retrouve de beaux produits à des prix tenus comme un appétissant tarama à la poutargue et citron (7 euros), des moules marinières au vin jaune et chorizo (13 euros) ou encore du jambon ibérique 5J à 20 euros. Du côté des plats, même topo : tartare de veau anguille fumée (grosse mode de l'anguille fumée en ce moment à Paris!), côtes d'agneau rôties à la sarriette ou encore suprêmes de volaille morilles à la crème... de 15 à 28 euros.

Mais c'est vers l'avantageux menu déjeuner du jour à 22 euros que je me dirige.

Oeuf mollet, pleurotes, légumes verts, et soupe de petits pois Sellae Restaurant Paris 13
Oeuf mollet, pleurotes, légumes verts, et soupe de petits pois

En entrée, un superbe oeuf mollet aux pleurotes, légumes verts et soupe de petits pois. En tout cas superbe sous l'objectif ! L'oeuf est parfaitement coulant, les petits légumes verts vifs et croquants tandis que les pleurotes apportent du corps et de la gourmandise au tout. On regrette que cette soupe de petits pois ne soit pas plus relevée. A vrai dire, elle est un peu fade... sauf quand on chope l'un de ces minuscules pickles d'oignon qui changent tout. Malheureusement, ils sont trop rares ! Dommage.

Filet mignon de porc fregola sarda au jambon Sellae Restaurant Paris 13
Filet mignon de porc fregola sarda au jambon

Le plat arrive : deux beaux médaillons de filet mignon de porc reposent sur ces petites pâtes rondes de Sardaigne auxquelles ont été ajouté des dés de jambon cru. Une sauce onctueuse vient enrober le tout. La viande est parfaitement cuite et assaisonnée, le tout est simplement gourmand. Epatant.

Financier amandes et crème ricotta Sellae Restaurant Paris 13
Financier amandes et crème ricotta

Pour finir, un classique des desserts : le financier aux amandes. Cette fois-ci il est accompagné d'une crème à la ricotta simple pour éviter de s'étouffer. Car ce financier, très riche en amande, a semble-t-il été allégé en beurre, d'où l'impression de sécheresse si on le goûte sans la crème. Heureusement cette dernière joue parfaitement son rôle, et les zestes de citron vert apportent un bon parfum. Rien de très original, mais c'est bon.

Pour accompagner ce menu, j'ai pris une verre de Chinon Le Temps des cerises à 6 euros. Une valeur sûre, à l'image de l'ensemble de la carte des vins. Cependant, aucune bouteille ne descend au dessous des 30 euros. D'ailleurs, la bouteille d'eau gazeuse micro-filtrée est tout de même facturée 4 euros ! Faut bien se retrouver quelque part ! Car il faut dire qu'à 22 euros, ce menu vaut le coût! Une adresse rare dans ce quartier.

Sellae
18 rue des Wallons
75013 (métro Saint Marcel)
tel : 01 43 31 36 04

ouvert du lundi au samedi midi et soir

Les + :
_ un menu déjeuner au bon rapport qualité prix
_ de belles assiettes
_ une bonne bistronomie avec de bons produits
_ la terrasse tranquile

Les - :
_ une entrée un peu déséquilibrée ce jour-là
_ le prix des boissons un peu élevé (eau micro filtrée à 4 euros!)


Plan d'accès au restaurant Sellae par Thibault Sombardier Paris 13

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article