Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Adria (Paris 12) : Attention, pépite !

Il est un gentil caboulot du côté de Bastille jouant sur deux registres avec brio : les cuisines siciliennes et croates à l'honneur. Une belle petite pépite.

Adria Restaurant Paris 12
Adria Restaurant Paris 12

Dans la rue de Charenton, rien ne laisse penser que cette façade sombre cache un restaurant. Pas de terrasse ni même d'indications très visibles. Tout juste une petite feuille accrochée avec un bout de scotch qui présente le menu du midi. Il faut avoir entendu parler de l'affaire pour s'y rendre visiblement !

Adria Restaurant Paris 12
Adria Restaurant Paris 12

A l'intérieur, la déco n'est pas des plus soignées dans cette petite salle toute en longueur. D'ailleurs des tables s'entassent avec des cartons en vitrine. Adria n'espère pas attirer sa clientèle grâce à ça visiblement. [EDIT : en fait Adria va installer une terrasse très vite d'où le bazar!]

Mais ça marche, à peine 12h30 que ce mardi midi la totalité des tables a trouvé preneur. Il faut dire que ce resto a de sérieux atouts en sa faveur.

Le menu déjeuner (22 euros entrée plat dessert) laisse le choix entre 3 entrées, 2 plats et 2 desserts. Les produits méditerranéens sont à l'honneur : sardines, poulpe, aubergines...

Poulpe Fregula Sarda Adria Restaurant Paris 12
Poulpe Fregula Sarda

L'entrée chaude arrive : poulpe et fregula sarda. Un joli tronçon de tentacule de l'octopus repose sur une belle et colorée quantité de ces petites pâtes de blé dur typique de la sardaigne. Une purée d'olives couronne le tout. Et là, c'est un petit miracle qui se produit, car là où l'on a l'habitude d'avoir une pieuvre légèrement caoutchouteuse, ici elle se délite et fond dans la bouche ! Il faut dire que la bête a été cuite à basse température 8 heures durant et juste snacké à la plancha à la dernière minute. Les goûts sont puissants : le poulpe et l'olive forment une union parfaite, tandis que la fregola est rafraîchie par de la tomate. Impeccablement assaisonnée, cette entrée régale intégralement ! Du grand art !

Filet mignon "Bellota" aubergine fenouil
Filet mignon "Bellota" aubergine fenouil

Le voyage est loin d'être fini, la suite arrive : un joli filet mignon avec une belle aubergine et du fenouil qui réveille les papilles. La viande de cochon, magnifique, jouit d'une cuisson parfaite. L'assaisonnement suit. Seule l'aubergine grillée chante faux sur la langue : elle manque de goût, c'est bien dommage tant le reste du plat est puissant.

Abricots rôtis pickles de fruits rouges yaourt Adria Restaurant Paris 12
Abricots rôtis pickles de fruits rouges yaourt

Place au dessert : un bol avec de beaux abricots rôtis, des cerises et de la rhubarbe en pickles ainsi qu'une portion de yaourt frais dans un jus épicé succulent. Frais, peu sucré et pourtant gourmand, je remercie encore ce gentil monsieur assis à côté de moi qui m'a recommandé ce dessert qu'il avait dévoré juste avant moi ! Un final qui a du relief et du caractère!

Mon déjeuner a été accompagné d'un petit vin blanc nature (et donc perlé) de Philippe Weis, La Petite baigneuse, cuvée imposture. Un nom qui peut s'expliquer par sa robe : translucide, on peut facilement confondre le liquide avec de l'eau !

L'addition : 22 euros seulement (+6 euros pour le verre de vin). Voilà une petite pépite qu'il faut absolument découvrir (réservation très conseillée) et faire découvrir, avec à la clef, un petit moment de bonheur ! Comme aurait pu le crier Rocky : Adria, je vous aime !

Adria
53, rue de Charenton
75012 Paris (métro Ledru-Rollin)

Tel : 01 43 46 12 94

 

Les +:
_ une formule déjeuner démente
_ une cuisine originale et goûteuse
_ un accueil agréable
_ Un lieu calme

Les -:
_ la salle mériterait un peu plus de soin et de rangement
_ mon aubergine n'avait pas assez de goût (énorme contraste par rapport au reste)


Plan d'accès au restaurant Adria (Paris 11)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article