Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Scaria (Paris 11) : Une "cantine" qu'on aurait voulu avoir à l'école !

Faire cohabiter épicerie et restaurant fait rage en ce moment à Paris. Tout comme G.A.G, Scaria suit ce chemin pour notre plus grand bonheur ! Attention, bonne adresse pour déjeuner !

Scaria Restaurant Paris 11
Scaria Restaurant Paris 11

L'adresse de l'avenue Pamentier se fait remarquer. La devanture particulièrement soignée arbore des tons bleus du meilleur goût. Pourtant un mot fait tâche : cantine. A l'école ou au travail, ce mot synonyme de non cuisine, de mauvais produits, de bruit et d'atmosphère utilitariste du déjeuner a de quoi refroidir. Mais je franchis le pas. Oui, vous pouvez louer mon immense courage !

A l'entrée, une vitrine et des étagères de beaux produits artisanaux nous accueillent. Une grande table en beau bois massif fait office de table d'hôtes. Derrière, de très jolies tables avec leur tablier recouvert d'une plaque de laiton donnent un beau cachet à l'endroit. Luminaires, plantes, chaises, il n'y a pas à dire, la déco a été bien choisie.

Maintenant, ça ne fait pas tout ! A la carte, une formule déjeuner simple avec deux plats au choix seulement, ou la possibilité d'avoir de petits tapas (hou ! pléonasme!) de charcuteries entre autre. Le soir, le choix des tapas et des plats s'étoffe (tout comme le prix du dîner donc logiquement!). Mais pour ce midi ce sera 22 euros pour entrée - plat - dessert.

Tomates de Sicile ricotta pignons de pin Scaria Restaurant Paris 11
Tomates de Sicile ricotta pignons de pin

Sur le papier, l'énoncée de l'entrée ne fait pas rêver : Salade de tomate ricotta. Pas de quoi faire saliver. Pourtant l'assiette est très jolie, le dressage soigné. On me précise les détails du plat, des tomates qui viennent de Sicile, une belle ricotta artisanale, des pignons de pin, et des pousses de daikon. Le tout assaisonné parfaitement avec une huile d'olive délicieuse. Voilà comment transformer un plat souvent banal en magnifique entrée gourmande ! Une belle leçon !

Echine de porc, purée de pommes de terre duxelle de champignons Scaria Restaurant Paris 11
Echine de porc, purée de pommes de terre duxelle de champignons

Ca n'étonnera pas grand monde, mais quand il s'est agit de choisir entre du merlu ou une échine de cochon, mon amour pour ce dernier a pris le pas. Et il faut le dire : je n'ai pas été déçu ! Arrive un magnifique morceau de cochon rosé, ornée d'un peu de fleur de seul. Dessous, des petits champignons, une onctueuse purée et une duxelle champignons-noisettes, avec en plus un jus réduit de viande soyeux à souhait ! Rien qu'à l'oeil, je sais que je vais me régaler ! Et c'est le cas ! Une pièce de viande de très haut niveau - mais ne détrône pas la meilleure échine de l'année goûtée à l'Amarante même si on n'est pas loin ! - , goûteuse tout comme son jus et la duxelle de champignons. Un régal.

Crème anglaise mousse Jivara Noisettes Scaria Restaurant Paris 11
Crème anglaise mousse Jivara Noisettes

En dessert, une ganache douce de chocolat jivara avec des noisettes et une crème anglaise. Je ne suis pas trop chocolat... mais là, le goût n'est pas des plus présent, et ça se laisse manger. J'aurais aussi aimé une crème plus onctueuse et gourmande. Bref, voilà un dessert qui ne figurera pas dans les meilleurs desserts de l'année !

Pour accompagner le repas, j'ai arrosé ça avec un verre de Papillon d'Orphée de Stéphane Lucas. Un côte du Tarn nature, très correct (5,50€).

L'addition finale 27,50€, mais avec une entrée et un plat d'exception, on ne peut que courir dans cette "cantine" qui n'a rien à voir avec mes - mauvais - souvenirs !

 

Scaria
88 Avenue Parmentier
75011 Paris (Métro Parmentier)

Tel : 09 83 47 62 66

 

Les + :
_ Un bon rapport qualité/Prix
_ des super produits
_ une super déco
_ un super service

 

Les - :
_ le dessert ne m'a pas emballé
_ la carte du soir demande à être testée mais plus chère
_ peu de vins au choix

 


Plan d'accès au restaurant Scaria (Paris 11)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article