Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Ibrik (Paris 9) : Alors ce gâteau pistache?

C'est l'un des hits des réseaux sociaux ces dernières semaines. Un succès foudroyant. Pourtant, ce n'est qu'un gâteau, mais quel gâteau ! Un joli morceau qui vaut son pesant de pistaches !

Ibrik Paris 9
Ibrik Paris 9

Sur Instagram, c'est l'un des plats les plus prisés. A l'instar du burger noir de Goku ou du poulpe de Yaya, cette part de gâteau vert inonde les flux d'actualité pour qui suit des becs fins sur la toile. C'est donc un peu par panurgisme, mais aussi je l'avoue, par gourmandise, qu'en tant que nouvel instragrammeur (oui oui, suis-moi toi aussi!), je me suis rendu sur place. Une toute petite échoppe coincée entre un magasin et une grande porte cochère se fait discrète. L'ambiance fait plus penser à un café hippie qu'à un salon de thé traditionnel. D'après son slogan, l'endroit se veut "weird pour de weird people".

Ibrik Pari 9
Ibrik Pari 9

A l'intérieur, un grand miroir fait office de carte principale. Une vitrine expose visiblement le hit de la maison : le gâteau à la pistache ! Pour ce lundi en début d'après-midi, un seul client attablé au rez-de-chaussée (il y a une salle à l'étage). Mais il paraît que le week end l'endroit est complet continuellement. Alléchés par les photos des réseaux sociaux, les travailleurs de la semaine se ruent sur Ibrik pour savourer le gâteau pistache !

Gâteau pistache Ibrik Paris 9
Gâteau pistache Ibrik Paris 9

C'est donc en toute logique, que j'opte pour la dite gourmandise. Et même en vrai, cette pâtisserie a de la gueule ! On ne le vois pas forcément, mais le coeur s'avère loin d'être sec, au contraire ! On aperçoit même de gros bouts de pistaches concassées. Le vert est éclatant, tandis que le dessus recouvert d'un glaçage royal pâle est parsemé de fleurs et de pistaches.

Gâteau pistache Ibrik Paris 9
Gâteau pistache Ibrik Paris 9

Dès la première bouchée, on sait qu'on va se régaler ! Et effectivement, ce n'est que pure gourmandise ! Le goût pistache est bien présent, et le sucre assez discret. Mais ne vous attendez pas à autre chose : pas d'eau de rose ou de fleur d'oranger à l'horizon ! C'est pur, limpide et ça se laisse dévorer en un rien de temps.

Pour accompagner ce beau morceau de bonheur, j'ai pris un bissap à l'hibiscus, bien frais et très désaltérant. Je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil du vendeur !

Au final, l'addition s'élève à 9 euros (5,50 pour le gâteau pistache et 3,50 le Bissap). Tester Ibrik dans ces conditions, seul et tranquille, relève des petits bonheurs de la vie !

 

Ibrik
43, rue Laffite
75009 Paris (métro Le Peletier)
Tel : 01 73 71 84 60

 

Les +:
_ un gâteau pistache aussi beau que bon
_ un endroit calme et agréable (quand il n'y a pas trop de monde!)
_ un accueil super sympa
_ des prix raisonnables

les -:
_ pour faire la fine bouche, le glaçage royal apporte peut-être un peu de sucre inutilement


Plan d'accès au Restaurant Ibrik (Paris 9)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lala 21/12/2019 14:24

Il y a BIEN SÛR de l'eau de rose dans ce gateau.