Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Coup d'oeil (Paris 11) : Mérite votre coup de fourchette !

Pour déjeuner dans le 11ème à moins de 20 euros, on connaissait déjà le café du Coin, Patchanka, Korus ou encore Scaria par exemple. Il faut maintenant compter aussi sur Coup d'Oeil !

Coup d'oeil Paris 11 Restaurant rue Sedaine
Coup d'oeil Paris 11

La concurrence fait rage dans le 11ème arrondissement. Dans aucun autre quartier de Paris on ne retrouve une telle concentration de restaurants à vocation bistronomique qui proposent des menus incroyables pour moins de 20 euros. Je vous le dis tout de suite (au risque de spoiler), il faut impérativement rajouter ce Coup d'Oeil à votre liste !

De l'extérieur, cinq tables attendent les clients en terrasse devant une grande vitrine majestueuse.

La Salle Coup D'oeil restaurant Paris 11
La Salle

A l'intérieur, l'agencement a de quoi dérouter : de grandes tables, semi-comptoirs avec de hauts tabourets, rappellent des tables d'hôtes. Du bois partout, en particulier au plafond où de grandes volutes ont été installées pour atténuer le bruit et qui donnent l'impression d'une déco des années 2000. Tout au bout de cette grande salle en longueur on peut observer la cuisine ouverte. C'est donc plutôt idéal pour les groupes ou pour faire des rencontres, ou les deux !

Côté carte au déjeuner, un menu avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix pour la modique somme de 18 euros, et sans supplément caché ! Fort ! Il est aussi possible de profiter de la carte du soir avec de la charcuterie de haute volée, du bon fromage et des petits plats simples propices au partage.

Poireaux vinaigrette / graines de tournesol grillées Coup d'oeil restaurant Paris 11
Poireaux vinaigrette / graines de tournesol grillées

C'est très récent, mais j'apprécie de plus en plus les poireaux vinaigrette. Ici, ils sont servis simplement avec un huile d'olive excellente, des herbes fraîches et des graines de tournesol grillées (avec leur coque!). C'est très bon, et pourtant on ne retrouve pas de vinaigre ici pour l'acidité de la préparation. Le mélange des goûts s'opère très bien. L'assiette copieusement garnie se finit sans difficulté et avec bonheur.

Coques au beurre blanc et estragon et linguine Coup d'oeil Paris 11 Restaurant
Coques au beurre blanc et estragon et linguine

On reste dans la générosité avec le plat : coques au beurre blanc et estragon et linguine. L'intitulé a son importance, car se sont bien des coquillages aux pâtes plutôt que l'inverse ! Dans une belle assiette on se régale de ces petits mollusques parfaitement cuits minute. Le goût de l'estragon frais apporte des notes salines supplémentaires et un bon parfum. Bref, c'est un plat de réconfort, roboratif et gourmand.

Figue fraîche crème anglaise Coup d'oeil restaurant Paris 11
Figue fraîche crème anglaise

Un peu de légèreté pour finir avec cette figue fraîche servie avec une belle crème anglaise bien vanillée et saupoudrée d'un ingrédient magique : de la menthe sauvage séchée (de chez Kalios). Juste parfait ! Des parfums plein la bouche sans trop de sucre.

Coup d'oeil c'est avant tout un bar à vin. La carte présente de belles bouteilles de vin (nature pour la plupart) de 30 à 155€ quand même! Au verre, il faut compter 6-7 euros. Ce midi-là le patron m'a guidé avec bonheur sur une verre de Vouvray du domaine de Sébastien Brunet (cuvée arpent). Droit, sec avec des arômes développés, exactement ce qu'il fallait avec ce menu !

Quand on demande l'addition, on ne rêve pas : 24 euros pour ce bon et copieux menu (18 euros comme convenu!) et le très bon vin à 6 euros! Voilà une adresse où il fait bon déjeuner, l'un de ces endroits où le temps s'arrête pour laisser place aux goûts d'une cuisine simple et réfléchie pleine de réconfort.

 

MISE A JOUR DU 21 novembre 2018 : Je suis retourné déjeuner chez Coup d'oeil, et j'avoue avoir été un peu déçu par mon entrée (les coques marinières à l'estragon) à cause de la présence de sables... elles avaient été mal lavée... Dommage. Mon plat, les coquillettes au jambon et comté m'ont replongé dans mon enfance, un réconfort toujours le bienvenu ! Toujours au top sur le vin, et toujours un menu à 18 euros impeccable !

Coup d'oeil
80, rue Sedaine
75011 Paris (Métro Voltaire)

Tel : 01 43 57 59 68

Les +:
_ Un menu délicieux au rapport qualité-prix top
_ des produits de qualité optimum
_ des assiettées généreuses, impossible d'avoir faim après ça !

Les - :
_ la luminosité de la salle le jour peut paraître un peu sinistre
_ l'agencement des tables peut gêner les solitaires
_ la bouteille de vin la moins chère est à 30 euros quand même...


Plan d'accès au restaurant Coup D'oeil Paris 11

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article