Yansaï (Paris 17) : Le bon plan made in Taïwan

Rencardé par un post de Romain des Gentlemen Testeurs sur Instagram, Yansaï Asian Food avait tout d'un bon plan : bon, gourmand et pas cher ! Go !

Yansai Asian Food Paris 17 Restaurant
Yansai Asian Food Paris 17

Le bao a le vent en poupe à Paris. Ces petits pains à la farine de riz cuit à la vapeur taïwanais poussent un peu partout, dans des adresses bistronomiques (The Dude par exemple) ou des spots spécialisés comme Zaoka. C'est à la seconde catégorie qu'appartient ce Yansaï.

La salle Yansaï asian Food Restaurant Paris 17
La salle Yansaï asian Food

Situé à deux pas de Wim à Table (une adresse qui éveille les papilles!), ce petit restaurant est très accueillant. Déco soignée faite de bois avec une jolie collection de petites plantes grasses, sans jouer l'ambiance traditionnelle asiatique, c'est zen ! D'ailleurs, pas de musique (hein Double Dragon !) !

Une formule midi à 12 euros (oui DOUZE !) me tend les bras : au programme 2 gua bao au choix et des frites maison.

Gua Bao porc et poulet Yansai Restaurant Paris 17
Gua Bao porc et poulet

Mes gua bao arrivent vite ! Ils ont une bonne tête. Celui au poulet croustillant contient de la salade mâche, des cacahuètes, de la mayo et une sauce légèrement épicée. C'est régalant ! Simple mais les pains maison ont la bonne idée de ne pas coller au palais. Entrée en zone de réconfort... Montée en gamme avec celui au porc : cette fois-ci coriandre, feuilles de moutarde, oignons cuits et cacahuètes sont au programme. La viande longuement cuite s'avère bien gourmande et fondante. Sans atteindre le sommet de goût du Gua bao de Zaoka, celui-ci se défend très bien.

Gua bao et frites maison Yansai Asian Food restaurant paris 17
Gua bao et frites maison

 

Les frites de leur côté sont parfaitement cuites. On se régale avec les doigts !

Spicy ribs Yansai Asian food restaurant Paris 17
Spicy ribs

J'avoue avoir été attiré par un autre plat, hors menu : les spicy ribs. Cuit en basse température et servis avec une sauce écarlate et pimentée coréenne, ces travers de porc s'annoncent pour le mieux. On découvre alors une viande tendre, facile à manger avec des baguettes (il n'y avait qu'un os!), gentiment pimentée sans arracher tout sur son passage, quel régal à nouveau !

Mais voilà le drame, une fois avalé tout ça, je n'avais plus de place pour y caser un dessert. Surtout que la maison a une spécialité bien appétissante : le Ice burger. Tant pis! ce sera pour une prochaine fois !

Addition finale : 22,50 euros. La formule améliorée (avec un soft) à 13,50€ et le "tapas" qui fait plat largement, 9 euros. Yansaï est une adresse réjouissante qui ne cherche pas la grande cuisine mais les câlins gastronomiques simples. A ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver !

 

Yansaï Asian Food
47, rue des Moines
75017 Paris (Métro La Fourche)
Tel : 01 46 27 73 86

Fermé le lundi

Les +:
_ une formule déjeuner en semaine à 12 euros
_ des bons gua bao
_ des frites au top
_ des ribs au top
_ un restant de carte à tester !

Les -:
_ on pourrait aimer des goûts encore un peu plus travaillés dans les gua bao


Plan d'accès au Restaurant Yansaï Asian Food Paris 17
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article