Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Little Nonna Pizzeria (Paris 17) : totalement dépassé

Une pizzeria sans gluten fait parler d'elle dernièrement. Faisant partie de cette partie de la population qui fait attention d'éviter au maximum le gluglu, je ne pouvais que me diriger vers Little Nonna dans le 17ème arrondissement, et ce ne fut pas une mince aventure....

Bar du Little Nonna Pizzria Restaurant Paris 17
Bar du Little Nonna Pizzria

 

Un samedi. J'arrive avec une faim de loup sur les coups de 13h40. En temps normal, la plupart des restaurants ont bien entamé leur service, et je ne pense pas avoir trop de difficultés pour manger. C'était sans compter la mode. Oui, c'est comme ça à Paris, on s'entiche au même moment pour une adresse qui a bien su marketter son affaire. Little Nonna est l'une d'elles. Une pizzeria sans gluten ! La riche idée !

Malgré l'heure, le restaurant est comble. Ne vous étonnez pas de voir courir dans la salle des gamins mal élevés qui crient - hyperactifs diront leurs parents - le menu "bambini" à 15€ attire les familles rupines du quartier mais quand même pas prêtes à dépenser beaucoup pour leur progéniture ! Arrivant comme un chien dans un jeu de quilles, je vois qu'on refuse une table à un couple juste avant moi... Je tente ma chance étant seul. Bingo ! Une place au bar ! Mais j'ai la lourde impression que je dérange. Les sourires à l'envers sont de mise. Je m'assois rapidement et on me jette gentiment le menu assorti d'un 'cadeau" ! Ha ouai, c'est comme ça au Little Nonna, YOLO quoi !

Très vite je m'aperçois d'un problème. A peine installé, je vois défiler les clients de la salle au bar. L'un demandant sa sauce piquante, l'autre de l'eau ou encore un autre du parmesan. Si le service se passe à table, il semblerait qu'il connaisse quelques faiblesses. Pas très engageant tout ça. Je commande tout de même. Derrière le bar, elle fait encore plus la gueule. J'ai commandé un truc qui fallait pas? Avocado toast et pizza Marco Polo (thon oignons rouges).Alors que sur la carte il y a deux tailles de pizza possible, elle ne me demande pas laquelle je veux.... Pour les boissons, bah, rien, manifestement pas de temps à perdre.

la charcuterie du Little Nonna Pizzeria Paris 17
la charcuterie du Little Nonna

 

En attendant d'être servi dans cette ambiance bruyante de supermarché, j'ai le temps d'admirer le décor. Outre la collection d'alcool au bar, est accrochée au mur leur réserve de charcuterie. Et non, ce n'est pas du plastique comme j'ai pu le penser je l'avoue, tout cela est bien réel. Pour votre information, il a 24 jambons accrochés en tout. Je vous dis ça, parce que j'ai vraiment eu le temps de les compter, de les re-compter et de les détailler au mieux.

Avocado toast Little nonna Paris 17
Avocado toast

 

 

Mon anti-pasti arrive. Servi dans un bol (?) l'avocado toast a l'air bien appétissant ! Deux bruschettas sans gluten sont recouvertes d'un guacamole annoncé comme épicé. Au-dessus, des lamelles de jambon italien. A côté un oeuf poché, et tout en dessous, une salade de roquette.

Premier étonnement, l'oeuf poché. Je m'attendais à ce qu'il soit tiède et coulant. Que nenni, ici il est glacé, sorti tout droit du frigo visiblement. Autant dire que le jaune a sans doute été coulant il y a quelques heures, mais là, il a bien coagulé. Aucun assaisonnement d'aucune sorte avec, tout comme pour la salade de roquette qui s'avère une véritable épreuve à avaler dans ces conditions. Le jambon est de qualité. C'est sans doute le seul élément positif du plat car les tartines d'avocat ne passent pas non plus la moyenne : elles sont fades et aussi "épicées"que les patates à la crème de ma maman, c'est dire.

Pour faire passer le tout, je demande une carafe d'eau. Mais là, je continue de déranger. Le jeune homme surpris par ma demande se rend compte qu'il n'y a plus de carafe au bar ! Damnation ! il s'enfuit baragouinant un truc genre "zut il n'y en a plus, mais je vais chercher"...

Trente minutes passent. Je confirme, ils sont bien 24. Deux fois douze. A côté de moi, un couple alléché par la promesse de pizzas sans gluten est venu commander "à emporter". Ils ont déjà sorti leur carte bancaire pour payer, ils ne font que passer. Ils attendent sagement. Ma pizza arrive enfin.

Nonnargherita Little Nonna Paris 17
Nonnargherita Little Nonna

 

Manque de chance, ce n'est pas celle que j'ai commandée. Pas grave, j'ai faim. Ce sera donc une "Nonnargherita", une margherita quoi. La taille est généreuse, et la découpe dans une assiette trop petite pas vraiment évidente. Je me bats. Ce n'est pas cette pizza qui aura raison de moi ! Vaillant j'arrive à l'entamer. La pâte est bonne et fait vraiment penser à une pâte avec gluten.Pour la garniture, ça se gâte. A vrai dire le mélange de mozzarella et de tomate a peine à couvrir toute la surface de la pizza. Je suis manifestement rationné. S'il y a plus de 15 grammes de garniture, c'est bien le maximum. Une pauvre feuille de basilic qui passait par là et visiblement perdue, est échouée au bord. Etouffe-chrétiens. J'attends toujours ma carafe d'eau. Mais rien.

Le couple avec ses pizzas à emporter attend lui aussi toujours. Quarante bonnes minutes à poireauter quand même.

Il est temps que je parte. J'ai soif, très soif ! Je me lève pour payer. Et là, c'est la minute excuses et compassion. La chef de salle présente ses excuses, et m'explique qu'il manque quelqu'un aujourd'hui, ce sont des choses qui arrivent me dis-je, puis ça vrille complètement. Elle accuse ses équipes. Celle qui a le sourire à l'envers, vous savez, "elle se dit chef de rang et pourtant elle ne fait que se tromper". "En plus, ajoute-elle, dès qu'on lui dit un truc elle va pleurer derrière". Ha oui, bonne ambiance ! Alors le petit jeune homme qui me doit toujours une carafe d'eau est en fait un simple commis. Voilà voilà....

Après tout ça, on s'attend à un petit geste commercial. J'ai quand même passé 90 minutes calamiteuses; Mais non. Rien. C'est la grande margherita qui m'est facturée (10 euros). J'ai le droit à une petite tape sur l'épaule avec un regard désolé avant de partir.

Le couple à la pizza à emporter attend toujours.

Little Nonna Pizzeria
12, avenue Niel
75017 Paris (métro Ternes)

tel : 01 46 22 68 17

Ouvert tous les jours

Google Maps : 4,3/5
La Fourchette : 7,9/10
Tripadvisor : 3/5

 

Les + :
_ une bonne farine et du bon jambon
_ des prix très corrects sur Paris
_ des pizzas sans gluten c'est rare

 

Les - :
_ Le service franchement insuffisant
_ le manque d'assaisonnement
_ le bruit de la salle


Plan d'accès au restaurant Little Nonna (Paris 17)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article