Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Takaramono (Paris 10) : un midi sans folie

Si vous faites une recherche sur Google "Takaramono Paris", remontent en premières position des sites tels que GQ, Vogue ou Time Out. C'est sûr, on y est, au coeur de la branchitude parisienne. Mais le midi, c'est une autre chanson !

Takaramono Restaurant Paris 10
Takaramono Restaurant Paris 10

C'est l'adresse que les tatoués ex-hipsters se redonnent sous le manteau, dans la même famille qu'un CAM par exemple. Le genre d'endroit avec plein de gens pour qui la mode est avant tout un art, le foot est un art aussi, et l'art dans les musées bah c'est un peu dépassé. Vous savez ce genre d'endroit très parisien où une seule loi fait fureur : le cool. Avoir un Samsung en guise de téléphone y fait tâche. Mais ça, c'est le soir (vendredi et samedi). Le midi, l'adresse se la joue poids léger et affiche un tout autre visage.

Bar Takaramono Restaurant Paris 10
Bar Takaramono

Déjà les clients se font plus rares. La déco un peu brute, mais pas trop oscille entre le pastel et l'acidulé et n'est pas sans me rappeler un bouge - en version propre - de Bangkok... * instant souvenir *.

Aucune ostentation au programme. Arrive la carte. On nous précise bien qu'il ne faut regarder que la page de droite. Point de tapas qui ont l'air plutôt bons servis le soir et qui recouvrent les 2 premières pages. Pour ce midi, 3 choix, point barre. Un plat du jour (ici une salade d'épeautre) ou 2 buns : l'un veggie et l'autre au pastrami. Notez qu'on échappe à la burrata, l'avocado toast et l'anguille fumée !

Bun Pastrami Takaramono restaurant
Bun Pastrami

L'assiette arrive rapidement. Le volume impressionne et aiguise l'appétit. Le visuel enjôleur donne envie de "taper" dedans tout en ayant bonne conscience grâce aux bruns de salade bien croquantes qui complètent le plat. Le bun - en fait un gros pain brioché et donc sucré - est bien moelleux mais ne ressemble pas à du "fait-maison". La garniture s'y trouvant est abondante et généreuse. Outre le pastrami s'y trouvent une sauce mayonnaise légères agrémentées de légumes et herbes fraîches. C'est plutôt bon, même si ça ne cherche pas l'originalité (ou si c'est le cas, c'est loupé).

Pour accompagner ça, la formule comprend une boisson au choix dont du vin. Un effort bienvenu avec pour ce midi un verre de blanc : domaine de Terres Promises (Sainte Beaume) A bouche que tu veux. Un breuvage naturel vous pensez bien ! Servi un peu trop frais, le verre passe néanmoins tout seul, sans couac ni maestria.

Tarte citronnée groseilles Takaramono Restaurant Paris 10
Tarte citronnée groseilles

Pour le dessert il y a le choix ... ou pas. Une simple sélection de produits venus tout droit de la maison Baked Box au programme : une barre granola (heu...), un cookie chocolat (re-heu) ou une tartelette citron groseille (et un quatrième truc au chocolat dont je ne me souviens plus).

La tarte s'avère plutôt bonne bien qu'un peu sucrailleuse à cause d'un incompréhensible glaçage royal. Les belles groseilles apportent leurs bonnes notes acides qui s'accordent avec celles du citron.

Bon, au final c'est loin d'être la folie. Bien au contraire, c'est la sagesse qui domine les lieux, comme dans ces moments de gueule de bois où tu veux te refaire une santé. Takaramono le midi, on peut s'en passer d'autant qu'il y a à deux pas l'excellent The Dude qui sert lui, une vraie cuisine au déjeuner !

 

Takaramono
3 rue de la Fidélité
75010 Paris (Métro Gare de l'Est)
Tel : 06 21 59 37 18

Les + :
_ l'endroit est calme, on peut parler
_ le service est rapide et agréable
_ la formule n'est pas trop chère (14,50 pour le bun pastrami, le verre de vin et le dessert)

 

Les - :
_ pas vraiment de cuisine au programme le midi
_ très peu de choix
_ pas grand chose de "maison"


Plan d'accès au restaurant Takaramono (Paris 10)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article