Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Le Court Bouillon (Levallois Perret) : Un petit nouveau pas si nouveau

Un nouveau restaurant à Levallois, ce n'est pas si courant ! Mais à y creuser d'un peu plus près, ce Court-Bouillon n'est pas si nouveau que ça !

Le Court Bouillon Restaurant Levallois Perret (92)
Le Court Bouillon Restaurant Levallois Perret

Jadis à cette adresse de la place Henri Barbusse, se trouvait Je L'M, un joli restaurant vieillissant qui proposait une cuisine classique dans un décor aux tons acidulés. A présent, il faut compter avec Eric Achard et son nouveau Court-Bouillon. Le chef qui avait déjà passé des années à Levallois jusqu'en 2009 (Place Estienne d'Orves), avait déménagé ses casseroles dans le 15ème arrondissement. Le voici donc de retour, toujours avec une enseigne au même nom, Le Court-Bouillon.

Salle Le Court-Bouillon Restaurant Levallois 92
Salle Le Court-Bouillon

L'allure de l'endroit a bien changé. Fini le côté un peu vieillot de Je L'M. Bonjour les camaïeux de bleu. La petite terrasse calme (quand il n'y a pas de travaux juste à côté!) se trouve toujours là. A l'intérieur, on ose l'art abstrait sur un mur. C'est plutôt réussi. On essaye pas d'être à la mode ici, tout juste moderne.

Au déjeuner, un menu à 26 euros (entrée, plat et dessert) avec au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, aux intonations françaises avec une pointe de Méditerranée.

Caillé de chèvre, truite fumée, tomates confites le Court bouillon restaurant Levallois 92
Caillé de chèvre, truite fumée, tomates confites

Il n'y a pas que la burrata italienne dans la vie ! La preuve avec cette entrée constituée de lait caillé de chèvre ! Doux et légèrement acide, ce pré-fromage est accompagné d'une belle truite fumée maigre et de suprêmes de tomate confits. Le tout avec une vinaigrette façon pesto particulièrement bien vue! C'est très équilibré. Seule la présence d'un croûton unique m'interroge. En tout cas, voilà un démarrage de repas bien emmené.

Tomates bio / Feta Grecque / Acidulée d'ail des ours Le Court-Bouillon Restaurant Levallois (92)
Tomates bio / Feta Grecque / Acidulée d'ail des ours

Face à moi, Le Gourou - puisque c'est avec lui que j'ai la chance de partager ce déjeuner en terrasse - a opté pour une salade de tomates et feta. Un classique me direz-vous, si ce n'est que le tout est relevé par une acidulée d'ail des ours, très goûteuse m'informe-t-il.

Secreto de cochon ibérique / légumes de saison Le Court Bouillon Restaurant Levallois Perret
Secreto de cochon ibérique / légumes de saison

Belle assiette ensuite avec ce secreto de cochon ibérique. Ce morceau de cochon, fin et tendre (et que l'on va trouver de plus en plus sur les cartes des restos parisiens ces prochains mois...) est servi ici bien cuit. Mais sa tendreté est parfaite et la viande se nourrit du très bon jus dans lequel il baigne. C'est vraiment bien foutu ! Les petits légumes apportent une belle fraîcheur. On ne cherche pas ici la fantaisie, mais le réconfort de goûts puissants d'une cuisine de tradition.

Fruits rouges comme une melba Le Court Bouillon Levallois 92
Fruits rouges comme une melba

Pour le dessert, même recette que pour le reste : produits de qualité peu travaillés pour en garder l'essence. Ici, ce sont des fruits rouges (fraise, framboise, mure) servis avec une belle boule de glace vanille et une boule de Chantilly. Des amandes effilées légèrement torréfiées complètent cette assiette gourmande. Pas de surprise ici, que du bon.

Abricots rôtis / sorbet abricot / Zest de Combawa Court Bouillon Levallois Restaurant
Abricots rôtis / sorbet abricot / Zest de Combava

Face à moi, de jolis abricots rôtis, avec un sorbet du même fruit et des zest odorants et généreux de combawa.

Au final, arrosé d'un verre de Sancerre rouge de bonne qualité (6 euros), ce déjeuner à 26 euros se révèle une bonne affaire bien agréable. Pas de folies ni trop de fantaisies dans l'assiette, mais des goûts sûrs, simples et gourmands. Vous pouvez classer ce Court Bouillon parmi les adresses très honnêtes pour déjeuner si vous passez dans ce coin-là!

Le Court Bouillon
4 bis, rue Henri Barbusse
92300 Levallois (Métro Anatole France)

Tel : 01 47 57 49 00

Les +:
_ Un cadre élégant et calme (quand il n'y a pas de travaux)
_ une belle cuisine avec de beaux produits
_ un accueil sympathique

Les -:
_ ça manque d'audace et de surprises


Plan d'accès au restaurant Le Court Bouillon Levallois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article