Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Zaoka (Paris 5) : Un "made in Taiwan" pas en toc

J'avoue, il y a 10 jours, j'ignorais ce qu'étaient les gua bao. Mais après en avoir eu un aperçu au Dude, j'ai eu envie de goûter aux "meilleurs gua bao" de Paris dixit Tina Meyer.

Zaoka Restaurant Paris 5
Zaoka Restaurant Paris 5

Qu'est ce c'est qu'un gua bao? Peut-être vous posez-vous cette question comme je me la suis posée avant vous. Spécialité Taïwanaise, c'est un petit sandwich confectionné avec de petits pains à la farine de riz et cuits à la vapeur. Emblème de la street food là bas, en France c'est dans une assiette et assis qu'on les mange ! Et c'est le cas chez Zaoka.

Zaoka Restaurant Paris 5
Zaoka Restaurant Paris 5

Il y a exactement 14 places dans ce resto de poche où la réservation est vivement recommandée ! Pas de fanfreluche décorative à l'horizon, tout juste un comptoir imposant et au fond, des livres de cuisine. Ici, on aime manger visiblement. Au menu plusieurs formules : à partir de 13 euros pour le déjeuner en semaine (un gua bao, des frites de patates douces et une salade) jusqu'à 22 euros (entrée du chef, plat et dessert du chef), ou alors à la carte où se trouvent ... 2 plats (et un plat du jour). Soit un assortiment de deux gua bao à la garniture au choix, soit du porc mijoté (5 heures!) au riz. Simple.

L'entrée du chef Zaoka Restaurant Paris 5
L'entrée du chef

Très vite, l'entrée arrive. Il faut dire que pour ce samedi midi l'endroit s'avère loin de d'être bondé. En fait je suis le seul client pour le moment. Sous l'appellation d'Entrée du chef se trouvent trois petites bouchées très différentes l'un de l'autre. Tout d'abord un tartare de betterave, puis deux cubes de tofus frits et enfin un camembert rôti avec sa confiture d'ananas avec un ingrédient secret. Pour dire vrai, ils ne savaient pas comment le dire en français! Le tartare ne montre pas ses griffes, loin de là. Du côté du tofus, on monte gentiment en gamme. Enfin, c'est le tabassage en règle des papilles pour le calendos ! Plutôt déséquilibré donc et au final pas très intéressant, ni nourrissant comme entrée.

Gua Bao poulet et porc Restaurant Zaoka Paris 5
Gua Bao poulet et porc

Après cette entrée de mezzés mezzo, c'est au tour des deux gua bao d'atterrir sur ma table. Dans une - trop - grande assiette, les deux petits sandwichs (l'un au poulet et l'autre au porc) côtoient une langue de purée d'origine indéterminée mais orange vif parsemée de graines de grenades. Dans un pot en fer pour poupées, trois brin de salade histoire d'apporter un peu de fraîcheur. 

Le poulet frit est goûteux, et les oignons confits se marient à merveille avec le bun au riz et une petite sauce jaune. C'est vraiment très bon, mais rien à voir avec le porc qui atteint le sublime ! La viande marinée dans des épices a été cuite longuement si bien qu'elle fond en bouche accompagnée d'une explosion de saveurs ! Que c'est bon ! Je suis prêt à croire aussi que ce sont les meilleurs gua bao de Paris !

Ce plat franchement réussi nécessite une suite. En effet les gros appétits peuvent être à la peine à cette partie du repas et surtout être tentés de reprendre d'autres sandwichs si bons (à 14 euros les deux quand même).

Le dessert du chef Restaurant Zaoka Paris 5
Le dessert du chef

C'est donc parti pour le dessert. Chaque semaine le chef concocte deux nouvelles gourmandises. J'ai donc le choix entre une mousse fraise ou une à la coco. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai donc succombé à l'appel de la mara des bois ! Un dessert très esthétique : la mousse rose est saupoudré de biscuits maison, de meringue et de morceaux de fruits. Léger et gourmand, je me régale

Au final, 22 euros pour ce repas avec des gua bao d'enfer et un excellent dessert, c'est pas mal du tout, même si l'entrée apparaît comme anecdotique dans cette histoire. Au final, j'ai mangé suffisamment pour combler ma faim, mais d'autres pourraient crier famine sans doute. Idéal pour un déjeuner.

 

Zaoka
3 rue des Patriarches
75005 Paris (Métro Censier)

Tel : 09 73 27 00 67

Ouvert du jeudi au samedi déjeuner et dîner et seulement le soir le mercredi.

Les + :
_ des gua bao dingues
_ un très bon dessert
_ une ambiance sympa
_ un bon rapport qualité prix

Les - :
_ l'entrée du chef famélique et pas très intéressante
_ menu de base (sans accompagnement) pas très copieux


Plan d'accès au restaurant Zaoka (Paris 5)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agence Immobilière Paris 5 23/05/2018 14:14

Le 5e arrondissement de Paris recèle plusieurs pépites gastronomiques comme celles-ci. Ce restaurant taiwanais n'est pas parfait, mais il a plusieurs atouts d'après ce qu'on peut lire ici, et il témoigne du dynamisme de Paris 5 (n'hésitez pas à consulter nos annonces de logements à vendre et à louer dans ce secteur, au passage).