Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

La poule au pot (Paris 7) : Attention au piège !

Après un rendez-vous qui traîne en longueur, l'heure du déjeuner arrive. Une envie de plats traditionnels me prend. et pourquoi pas visiter La Poule au pot qui fait tant parler ces derniers temps? Mais attention, piège !

La Poule au Pot restaurant (Paris 7)
La Poule au Pot (Paris 7)

Quand une fringale pointe le bout de son nez, il est bon de bien se sustenter, les cyclistes du Tour de France le savent bien ! Alors, quand arrive l'heure du déjeuner, et que l'on a envie de manger une bonne cuisine française de tradition, on fait ses petites recherches sur son téléphone en marchant dans la rue, et l'on se dite qu'on pourrait essayer La poule au pot. Depuis sa reprise par les époux Piège, certains critiques en sont babas ! Soit. Numéro trouvé, j'appelle, je réserve, j'y suis !

La devanture est grande. Typique des brasseries parisiennes. Quelques tables dehors, et aussi pas mal de tables à l'intérieur. Dès qu'on arrive, on voit le personnel qui court dans tous les sens. Il est à peine 12h30, c'est loin d'être plein, et pourtant ça turbine !

La Poule au pot restaurant Paris 7
La Poule au pot restaurant Paris 7

A l'intérieur, une déco dans son jus comme on dit dans Affaire conclue sur France 2. C'est ancien, sans être délabré. Certes, des ampoules des luminaires sont à changer, des tables s'avèrent un peu bancales, mais rien de grave, même si on s'attendrait à mieux dans un établissement de la galaxie Piège.

Puis un autre indice me titille: des serviettes en papier ! Quoi! Le chic à la française, la Gastronomie avec un grand G et un vulgaire chiffon de papier pour s'essuyer les commissures ! Le doute alors m'assaille : suis-je bien là où je crois être ? N'y aurait-il pas une histoire d'homonymie? Rebelotte, je fais mes recherches sur mon téléphone. Bingo ! Il existe 2 restaurants répondant au doux nom historique de la Poule au pot ! L'un dans le premier (celui de Piège) et l'autre dans le 7ème ! Je vous laisse deviner dans lequel je suis installé ! Qu'importe, quand on est au bal, on danse, cette Poule au pot imprévue passera au crible de mes papilles !

Heureusement, je ne devrai pas m'y ruiner : formule à 20 euros (entrée+plat ou plat + dessert) et menu à 25 euros (3 services), avec des mets à choisir parmi une courte liste de propositions du jour. il existe aussi une carte évidemment où les entrées vont de 9 à 11 euros, tandis que les plats naviguent entre 19 euros (plat du jour) à 32 pour l'entrecôte de boeuf de 350g.... C'est parti pour le menu !

Chipirons sautés à la sauce crémée au chorizo La Poule au pot Restaurant Paris 7
Chipirons sautés à la sauce crémée au chorizo

Direction le pays basque pour cette entrée avec des chipirons sautés à la sauce crémée au chorizo. Dans une grande assiette des bébés calamars nagent dans une sauce rosée. De petits morceaux de poivron apporte un peu de couleur. Au goût, on sent bien le chorizo qui ne pique pas le palais. C'est onctueux et plutôt gourmand. Une sympathique entrée en matière.

Moules à l'étouffée bisque à la crème de moules et frites maison la Poule au pot Paris 7 restaurant
Moules à l'étouffée bisque à la crème de moules et frites maison

Place ensuite à une "moule-frite" appelée ici pompeusement "Moules à l'étouffée bisque à la crème de moules et frites maison". Que dire, si ce n'est qu'une partie des mollusques étaient en sur-cuisson, que je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec du sable en bouche et que les frites étaient correctes. C'est un peu du Chez Léon amélioré, sans plus.

Gâteau basque à la crème la Poule au pot Restaurant Paris 7
Gâteau basque à la crème

Côté présentation, je pense que le chef a tout donné pour le dessert ! Sur une ardoise, le gâteau basque à la crème gît à côté d'une empreinte faite au sucre glace de couverts ! Whoua ! (c'est de l'ironie, vous l'aurez compris). La part ne s'avère pas trop sèche grâce à la crème un peu cuite qu'il contient. Le goût de l'amande lui, joue les premiers rôles dans cette affaire, à croire qu'il a été boosté aux arômes tant on ne retrouve pas la texture de la poudre d'amande dans la pâte. Industriel? Peut-être. Mais en tout cas, j'ai bien aimé!

Le verre de Menetou Salon qui accompagnait le repas (8 euros pièce quand même) a joué les bons camarades avec mon menu. Au total, j'en ai eu pour 33 euros, un peu cher pour ce que c'est d'autant que dans le coin fourmillent les bonnes adresses où l'on peut manger beaucoup (beaucoup, beaucoup) mieux à commencer par l'imparable Tomy & Co ou le plus raffiné Cléo pour des tarifs comparables... Alors pourquoi venir s'asseoir à cette Poule au pot? Par erreur sans doute !

La Poule au pot
121 rue de l'Université
75007 Paris (Métro Invalides)

Tel : 01 47 05 16 36

 

Les +:
_ une ambiance à l'ancienne
_ un service qui dépote
_ une cuisine simple mais correcte

Les -:
_ un peu cher
_ pas très original
_ un décor un peu défraîchi


Plan d'accès du restaurant La Poule au Pot (Paris 7)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article