Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Fraîche (Paris 10) : Top table pour une top chef !

La gastronomie parisienne se mélange pour partie avec les émissions de télé-réalité. Le meilleur pâtissier, MasterChef ou bien entendu Top Chef, on retrouve de-ci de-là les candidats ou jurés de ces émissions. Chez Fraîche, c'est Tiffany Depardieu (Top Chef 2011) qui est aux fourneaux !

[Edit 15/08/2019] : Restaurant fermé définitivement en juin 2019, remplacé par Les Polissonnes.

 

Fraîche Restaurant Paris 10
Fraîche Restaurant Paris 10

Pour tout dire, avant de venir dans ce restaurant, je ne savais pas que la cheffe était passée par la case télé. Il faut dire que ce n'est pas vraiment ce qui m'importe ! Direction donc ce coin-ci du 10ème arrondissement où les bonnes adresses ne se bousculent pas.

Dans une petite rue, l'établissement se dresse fièrement, propre et élégant tout d'anthracite vêtu.

A l'intérieur, une jolie déco soignée, et une belle cuisine complètement ouverte ! L'ambiance est calme et l'accueil cordial et souriant. Du côté du menu, une formule déjeuner à 20 euros pour entrée - plat - dessert. Pourquoi se priver?

Oeuf poché au comté, jambon blanc et petit pois Fraîche Restaurant Paris 10
Oeuf poché au comté, jambon blanc et petit pois

Oeuf poché au comté, jambon blanc et petits pois pour commencer ! Une très jolie entrée crémée et vivace ! L'oeuf dégage toutes ses notes grasses à merveille, tandis que petits croûtons et petits pois apportent une texture plus consistante. Jolies notes salées avec le jambon et le comté. Des saveurs qui ne sont pas sans rappeler l'enfance ! Sauce bien goûteuse qu'il convient d'éponger avec le pain pour terminer le travail.

Rillettes de saumon, tomates bio et caviar d'aubergine Fraîche Restaurant Paris 10
Rillettes de saumon, tomates bio et caviar d'aubergine

Pour ce midi, j'ai en face de moi Romain, un as de la direction artistique qui se devait de choisir une entrée plus graphique, et ce fut chose faite avec ces rillettes de saumon, tomates bio et caviar d'aubergines qu'il a dévorées sans coup férir malgré ses maux d'estomac (vous saurez tout !). Ce devait être bon !

Gambas rôties au parmesan, jambon de pays, et riz pilaf au poivron Fraîche Restaurant Paris 10
Gambas rôties au parmesan, jambon de pays, et riz pilaf au poivron

Le plat arrive ensuite : une véritable petite montagne de... plein de choses ! Pêle-mêle on retrouve des gambas décortiquées, du jambon de pays, du riz pilaf aux poivron, du parmesan râpé, des carottes jaunes, de l'aubergine grillée, des petites herbes et des graines de courge (malheur à mes derniers cheveux!). Il faut bien le dire, c'est un peu brouillon au visuel, mais aussi en bouche. Les cuissons sont justes, le jeu de textures plutôt agréable, mais le tout manque cruellement d'assaisonnement, c'est un peu dommage ! Ce plat reste bien gourmand et copieux.

Figue rôtie, chantilly mascarpone, orgeat et biscuit amande Fraîche Restaurant Paris 10
Figue rôtie, chantilly mascarpone, orgeat et biscuit amande

Au dessert (c'est plutôt la partie du chef Michael Boivin), la figue de saison ! Elle est servie rôtie avec du sirop d'orgeat, avec une quenelle de chantilly mascarpone et un crumble de biscuit amande. C'est simple mais bigrement efficace ! Cette figue écarlate est délicieuse ! Une belle conclusion de repas.

Du côté du glouglou, Fraîche propose une belle carte de vins avec de nombreuses propositions au verre ! J'ai pu choisir ainsi un Mus K Dé vigneron Bedouet 2017. Franc, sec et fruité, une belle combinaison équilibrée. Cinq euros le verre.

Addition finale : 25 euros (20 euros le menu et 5 euros le verre de vin), une belle affaire pour déjeuner. On sort de là repu, régalé et joyeux ! Merci Fraîche !

Les +: 
_ un super menu déjeuner à 20 euros!
_ un cadre sympa et calme, même quand la salle est pleine
_ une cuisine réconfortante
_ un beau dessert ce midi-là

Les -:
_ une cuisine peu surprenante avec un petit manque de caractère
_ le plat était un peu fouillis avec un léger problème d'assaisonnement 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article