Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Gare au gorille (Paris 17) : un restaurant où il fait bon déjeuner

Discrète adresse mais qui fait parler d'elle, Gare au Gorille régale avec une formule déjeuner au top !

La rue des Dames grouille d'adresses pour déjeuner, la concurrence y est rude. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais certains restaurants savent se démarquer. Ainsi j'ai pu tester ici par exemple l'excellente Churrasqueiria. Depuis pas mal de temps on me parlait aussi d'une autre adresse : Gare au gorille.

Ce mercredi donc, c'est décidé, j'y vais. Bon, je dois vous l'avouer, si la veille j'étais en pleine forme, je n'étais pas au mieux pour ce déjeuner, pas faim. OUI, PAS FAIM ! Mais bon, c'est réservé et je me suis dis que l'appétit viendrait bien en mangeant.

Gare au gorille restaurant Paris 17 Rue des Dames
Gare au gorille restaurant Paris 17

Première épreuve, trouver le resto ! Je suis passé devant 3 ou 4 fois avant de le remarquer ! Rien n'indique que c'est la bonne adresse, ni même que c'est un endroit propice à la bombance. La devanture en carrelage s'avère étrange et pas forcément accueillante. Il faut vraiment connaître pour y rentrer.

La Salle Gare au Gorille Restaurant Paris 17
La salle

Une fois rentré, nul miracle. La déco ne brille pas par sa beauté ni son lustre. Un grand bar, deux tables hautes en carrelage, et une salle bien sombre et sans fenêtre toute en longueur jusqu'à la cuisine ouverte. En fond sonore, du jazz. Si je veux un peu de lumière, mon seul salut réside dans ces places à l'entrée, ambiance cuisine.

Pour le midi, deux formules : l'une à 29 euros (entrée - plat - dessert) et l'autre à 39 euros en 5 services où TOUS les plats de la carte du déjeuner sont servis à l'exception des charcutailles à partager.

Ravioles de cochon / bouillon thaï / piment coriandre Paris 17 restaurant Gare au Gorille
Ravioles de cochon / bouillon thaï / piment coriandre

Juché sur mon tabouret, je vois arriver mon entrée : des ravioles de cochon, bouillon thaï, piment et coriandre. C'est plutôt joli et ça sent bon. Dans un bouillon à base de lait de coco baignent les bouchées avec force herbes fraîches un peu partout. C'est vraiment très bon. On sent bien les arômes à l'exception du piment qui se fait fort discret. Mon appétit s'ouvre un peu.

Merlu épinard céleri Gare au gorille restaurant Paris 17
Merlu épinard céleri

Jolie assiette ensuite qui se compose d'un pavé de merlu qui repose sur une fondue d'épinards, de la purée de céleri avec à côté du céleri rave et de l'héliantis très en vogue en ce moment. Pour décorer au dessus, un carpaccio de champignons de Paris cru. Le jus sombre recueilli dans le puits formé par la purée a été fait à partir de carcasse de poissons et s'avère parfait et puissant. Idéal pour relever le goût du merlu. Tout s'accorde bien, c'est léger... mais voilà, mon estomac n'en peut déjà plus. Le temps se couvre, mon corps m'indique tout de go que je dois m'arrêter là. Pas de dessert aujourd'hui.

Pourtant je me dis bien que je dois revenir ici en pleine forme pour profiter de cette belle cuisine !

Je demande alors quelle est ambiance le soir. Et là, déconvenue, on m'annonce que c'est "super sympa", "on sert des petites assiettes tapas". Quant à la musique? "Ho ce midi c'était du jazz, mais on alterne, on aime tous la musique, ça peut être de la bossa nova, tout est possible". Aïe ! deux arguments qui font plouf et m'indiquent que j'y retournerai exclusivement déjeuner !

A noter que pour le vin j'ai pris un verre du fameux Attention Chenin méchant à 6,50€, une bonne pioche malgré ce déjeuner écourté!

Note finale 32,50€ (26 euros l'entrée+plat).

Bon, je file me reposer, la gastro guette...

Gare au Gorille
68 rue des dames
75017 Paris (Métro Rome)

Tel : 01 42 94 24 02

Fermé samedi et dimanche

Les +:
_ Top cuisine goûteuse
_ bon rapport qualité-prix
_ service efficace et chaleureux
_ bons vins

Les -:
_ le cadre ne fait pas rêver
_ les tapas le soir, ou comment finir avec une addition qui flambe et un estomac à moitié rempli
_ trop de musique tue... tout ! (et heureusement que ce midi-là j'ai eu droit à Chet Baker !)


plan d'accès au restaurant Gare au gorille

Si vous avez aimé Gare au Gorille vous aimerez :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article