Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Les Grands verres : gros appétits pour le Palais de Tokyo [Fermé définitivement]

[Edit 26/10/2020] : Le restaurant Les Grands Verres est fermé définitivement.

Il y a quelques mois, Paris entrait en émois pour l'ouverture du nouveau restaurant du Palais de Tokyo. Aujourd'hui, la tempête de la mode est passée, et reste une adresse correcte.

Bar des Grands Verres restaurant Paris 16
Bar des Grands Verres

 

Installé au comptoir - ma place préférée - j'appréhende un soupçon ce déjeuner. Une adresse "à la mode" qui se la joue "développement durable" tout tout ça, ce n'est pas trop mon truc. Mais je me laisse porter par la rumeur du lieu. La salle est froide, heu non, glaciale. Une hauteur de plafond gigantesque, des matériaux bruts en guise de déco, et une température de... musée. L'accueil pour sa part demeure sympathique et souriant.

Une entrée vous avez dit?

Le Panais Les Grands verres restaurants Paris 16
Le Panais

Pour commencer en douceur, je commande Le panais. Une assiette autour de ce légume si justement oublié. Ici, les épluchures sont frites pour en faire de petites chips, des lamelles de poires recouvrent des morceaux de panais. Ici, on ne mégote pas avec les quantités. C'est bien simple, cette entrée pourrait être un plat sans rougir d'autant que ce légume a une furieuse tendance à la lourdeur. Vous vous dites alors en voyant a - magnifique - photo que la salade vient alléger le tout ! FAUX ! Vous vous trompez lourdement. D'ailleurs je ne sais pas encore à quoi servent ces 3 feuilles mollassonnes et non assaisonnées au sommet de cette assiette.

Le cap de l'entrée franchie, j'attaque le plat qui promet en gourmandise !

Epaule de cochon les grands verres Restaurant Paris 16
Epaule de cochon Les Grands Verres

Une épaule de cochon braisée ! On doit nager en pleine gourmandise normalement ! Mais là, bof... Le jus sans consistance n'apporte pas grand chose à cette viande servie étonnamment tiède. La juste cuisson permet aux chairs de fondre dans la bouche. c'est réussi. La tuile de riz n'a strictement aucun intérêt : ni esthétique, ni gustatif, et n'apporte pas de texture croquante vu que la sauce et le caviar d'aubergine la ramollissent illico. Déception.

Il me reste une petite place pour un dessert léger et frais, j'opte pour le Semifreddo pistaches / Figues.

semifreddo pistaches/ figues Restaurant les Grands Verres Paris 16
semifreddo pistaches/ figues Restaurant les Grands Verres

Quelle erreur ! On me sert un bol entier de glace recouvert d'une généreuse couche de pistaches torréfiées, de figues fraîches et de quelques groseilles (complètement hors saison et donc sans goût...). Mieux vaut avoir un solide appétit pour terminer ça ! C'est sucré et riche, on a du mal à en voir le bout.

En comptant une eau micro-filtrée gazéifiée servie à discrétion, l'addition n'a pas flambée : 47 euros. Je ressors, plein comme un oeuf, avec cette sensation d'avoir trop mangé. Pourtant, je ne me suis pas régalé car les plats manquent singulièrement de gourmandise et/ou de finesse. Bref, on ne repassera pas ici.

 

Les Grands Verres
Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75016 Paris (Métro Alma Marceau)
Tel : 01 85 53 03 61

Fermé définitivement

Trip Advisor : 3/5
Google Maps : 3,6/5

 

Les + :
- des quantités gargantuesques
- Un brin d'originalité
- un service efficace

Les - : 
- manque de gourmandise
- froideur de la salle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article