Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

BOULOM (Paris 18) : La formule magique illimitée !

Imaginez un endroit paisible, où tout ce que vous voyez se mange, et à volonté !! Non, ce n'est pas un buffet presse de Disneyland, mais une adresse où il faut payer (mais prix légers le midi!). Et le moins que l'on puisse dire de cet endroit pas comme les autres, c'est qu'on en a pour son argent ! Plongée dans l'antre des outre-mangeurs gourmets !

BOULOM Restaurant Paris 18
BOULOM Restaurant Paris 18

Tout commence par un conseil avisé, du genre d'adresse qu'on se refile sous le manteau. Il existe un endroit à Paris, dans le 18ème arrondissement, où l'on servirait un buffet à volonté d'une qualité hors normes à prix modique... Nom de code B.O.U.L.O.M. Comprenez la boulangerie où l'on mange. Oui, ici, pas question de restaurant asiatique où les formules ne sont pas vraiment à volonté (genre on limite le nombre d'assiettes ou de commandes quand même!), où les produits sont d'une qualité douteuse voire carrément industriels, ici on joue la carte du tradi français ! On pensait avoir connu un sommet de rapport qualité prix avec le Bouillon Pigalle, et bien maintenant, voici la renaissance du buffet campagnard à discrétion !

Buffet à volonté de BOULOM restaurant Paris 18
Buffet à volonté de BOULOM

On entre par une belle boulangerie. Arrivé tôt pour s'assurer d'une place et d'un buffet complet, on m'installe vite après avoir fait un choix de pain parmi la belle sélection de variétés anciennes. Bonne surprise, la salle - grande - ne propose pas que de grandes tables d'hôtes, mais aussi des tables simples ! La déco est fraîche et sympathique. On nous fait la visite des lieux et nous explique qu'on fait ici comme chez nous, seuls "les pieds sur la tables" ne sont pas autorisés !

Le buffet des entrées, charcuteries, fruits de mer et desserts occupent la position centrale de la salle. Au fond un coin fromage et à côté, un.... barbecue, oui, oui, un barbecue ! De l'autre côté une cuisine où s'affaire une brigade pour préparer des plats chauds.

C'est alors parti pour un marathon de la bouffe avec pour objectif de se remplir le bide mais attention, sans vomir (c'est éliminatoire) tout en se régalant ! C'est parti !

BOULOM restaurant Paris 18
extrait des entrées

Première assiette : je me jette sur cette terrine maison (il y en a 3 au choix) qui n'a pas que l'air délicieuse, elle l'est ! Je me coupe des tranches de saucisses sèches et de chorizo (Ospital), me prends un petit oeuf mimosa en signe de clin d'oeil familial, une belle tranche de saumon gravelax, une autre fine de rôti de porc fumé et une cuillère de salade de betterave cru pour avoir un peu de verdure quand même ! Il faut dire que c'est peut être le point faible de ce buffet, pas évident de trouver un équilibre alimentaire (j'entends les sifflets devant mon ordinateur disant "on n'est pas là pour faire les bégueules!). Tout est bon. Le résultat est simple : on se relève, bien tenté de reprendre un peu de la même chose mais aussi terriblement tenté par le reste.

Entrée, suite BOULOM restaurant Paris 18
Entrée, suite

Place aux fruits de mer ! Oui, il y a aussi des huîtres, des bulots, des belles pattes d'araignées de mer et des grosses crevettes à volonté ! Les asperges sont tout aussi bonnes, parfaitement cuites et fondantes. Enfin, je n'ai pas résisté à ce rôti de porc légèrement fumé. La mayo aide à faire passer le tout ! Même les rince-doigts sont disponibles, un petit détail que de plus en plus de restaurants "oublient" dès qu'il s'agit de manger avec les doigts.

Quand on n'a plus ses habitudes adolescentes de manger des kilos de nourritures, on se sent déjà un peu calé ! Allez Arnaud, on n'en est qu'aux entrées ! soit vaillant, et lève-toi !

Buffet Chaud BOULOM restaurant Paris 18
Buffet Chaud

 

Un beau poulet rôti à la magnifique peau rousse et avec ses patates et ses légumes m'attirent du côté du chaud.

Poulet fermier BOULOM Restaurant Paris 18
Poulet fermier

Le poulet est bien fermier, et bien cuit les pommes de terre ont cuit dans le jus tout comme les carottes et petits oignons. C'est bon !

baeckeoffe de canard farci BOOULOM Restaurant Paris 18
Baeckeoffe de canard farci

Place au Baeckeoffe de Canard farci. On se sert dans un grand plat en terre cuite comme il se doit. Un gros morceau de préférence, puisqu'on vous dit que c'est à volonté. Malgré tout, allez savoir pourquoi, j'ai un peu un sentiment de culpabilité, mais ça passe vite !

Le canard se délite, et la farce au foie est redoutable. Les légumes sont fondants comme de la neige. Impressionnant !

Chou farci et pommes ménagères BOULOM Restaurant Paris 18
Chou farci et pommes ménagères

Vous reprendrez bien quelque chose ? Evidemment ! Il en reste ! C'est parti pour le magnifique chou farci avec une belle cuillerée de pommes ménagères fondantes et goûteuses. Une nouvelle fois c'est très bon - et une nouvelle fois pas très joli dans mon assiette, mais bon, c'est moi qui me sert alors... - avec énormément de goûts pour cette spécialité aveyronnaise.

Bon, je renonce à tester le lieu cuit en croûte de sel, et la saucisse de canard cuite au barbecue (aujourd'hui géré par Julien Duboué himself)... j'avoue, je ne marche plus qu'à la gourmandise pure à partir de maintenant. Tous les signes de satiété sont au rouge écarlate !

fromages BOULOM Restaurant Paris 18
fromages

Ce sera du fromage ! toujours à discrétion. Affiné, de qualité, on regretterait presque d'avoir trop manger pour ne pas en prendre plus !

Crèpe suzette et baba à l'armagnac BOULOM Restaurant
Crèpe suzette et baba à l'armagnac

 

Bon, chez BOULOM, c'est fromage ET desserts, ça va de soit ! Et là encore, l'endroit regorge de trésors. Outre de simples fruits et une salade de fruits frais, il y a une belle tarte et d'autres gourmandises. Pour moi, ce sera une crèpe suzette (cuite à la minute) et un baba à l'armagnac. Et vous savez quoi? C'est bon aussi !

Alors, à votre avis, combien faut-il débourser pour cette formule magique à volonté? 29,90€ seulement (eau plate ou gazeuse micro-filtrée incluse) ! Cerise sur le gâteau de l'opulence, est offert aussi un petit porte-clefs, ça fait toujours plaisir ! Si en ce midi et à peine 10 jours après l'ouverture la salle n'est pas pleine comme un oeuf (mais quand même bien remplie), il y a fort à parier que bientôt il deviendra difficile d'y accéder à cause d'un succès inévitable. 

Une adresse à faire et refaire à plusieurs. Le soir, à l'étage se trouve aussi à bar caché, à tester aussi donc !

B.O.U.L.O.M
181 rue Ordener
75018 Paris (métro Jules Joffrin)

Ouvert midi et soir 7/7j (réservation possible pour plus de 8 personnes seulement)

Les + :
_ des produits de grande qualité
_ tout est bon
_ un vrai buffet à volonté comme il en existe plus
_ un prix imbattable (le midi, car le soir c'est 10 euros de plus)
_ un accueil au top
_ bref, on croit un peu rêver

Les - :
_ bah, comme c'est un buffet, faut se servir
_ on n'a qu'un seul estomac, on se rêve de devenir Alf
_ pas de réservation possible, le lieu va vite devenir difficilement accessible, il faut foncer !


Plan d'accès au restaurant BOULOM (Paris 18)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article