Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Le Grand Bol Septième (Paris 7) : le grand bof plutôt !

Cet endroit, annexe du Grand Bol à Belleville, promet une cuisine explosive avec des mets rares, un restaurant chinois d'exception en somme ! Mais voilà, entre théorie et pratique il y a souvent plus qu'un pas...

Le Grand Bol Septième (Paris 7) restaurant chinois
Le Grand Bol Septième (Paris 7)

Dans le très chic 7ème arrondissement, les adresses bon marché ne font pas florès. L'arrivée de ce restaurant chinois populaire peut être l'occasion d'un bon repas avec des plats rares comme on aime (cf Royal China) ! Chouette, sur la devanture, les photos mettent en appétit, et il y a même une pyramide de porc. Pour tout dire, c'est même en grande partie de ma venue ici !.

Le Grand Bol Septième (Paris 7) restaurant chinois
Le Grand Bol Septième

A l'intérieur, la déco suit le standing du quartier : matériaux naturels, déco un soupçon brute, on est loin des boui-boui traditionnels avec force d'aquariums et d'estampes bon marché au mur ! A la découverte du menu, première - grande - déception : Nulle pyramide à l'horizon ! Rien ! La carte quant à elle réunit des plats traditionnels chinois, sans trop se perdre dans des dizaines de références. Même pour ce samedi, des menus déjeuner sont proposés : de 12 à 22 euros. Des nems, des dim sum, des raviolis, du canard laqué.... pas vraiment de raretés à se mettre sous la dent...

raviolis au porc Restaurant chinois le grand bol septième (Paris 7)
raviolis au porc

Très vite arrive l'entrée. 6 raviolis au porc balancés dans une petite assiette blanche. "Balancés" ne signifie pas ici que les bouchées ont de juste proportions, mais que littéralement elles ont été jetées sans aucun effort de présentation. Soit, c'est un style... Les raviolis sont gentiment croustillants, et la sauce soja légèrement acidifiée est la bienvenue pour réhausser leur goût.

Marmite de saucisse chinoise au chou sur riz Restaurant chinois Paris 7
Marmite de saucisse chinoise au chou sur riz

 

Une poignée de minute plus tard - comme souvent dans les resto chinois qui font du réchauffer une religion, d'ailleurs les sonneries électroniques qui viennent de la cuisine ne font guère penser à une cuisson minute - la marmite arrive. Une belle quantité de riz est recouverte de belles tranches de saucisse, avec deux cotes de choux chinois et un oeuf au plat. Encore ici, la même sauce au soja pour assaisonner le tout. Commençons par le point positif : le riz quoiqu'un peu sec, est très parfumé. Par contre, on déplore l'absence de goût dans le reste du plat. Au moins, c'est plutôt copieux.

Boule coco Restaurant chinois le Grand Bol septième (Paris 7)
Boule coco

Le menu E nous réserve un "dessrte" (sic) de choix : une unique boule coco, perdue dans une petite assiette blanche, trop grande pour elle... Résultat : bah, c'est une boule coco comme on en mange partout en France.

Sur l'addition, c'est la bonne surprise : 12 euros seulement. Au moins je ne me serais pas ruiner pour ce déjeuner plus que moyen. On est très loin des très bons restaurants chinois de la capitale comme l'Iris (rue Saint Martin), 0 d'attente, Les Jardins de Mandchourie ou Dicoeur pour n'en citer que quelques-uns.

 

Le Grand Bol Septième
18 rue de la chaise
75007 Paris (métro Saint Sulpice)

Tel : 01 83 06 12 38

Les + :
_ des prix modérés pour le quartier (pas sur la carte)
_ une belle déco

 

Les - :
_ des plats affichés en vitrine absents de la carte
_ manque de goût
_ rien de rare


Plan d'accès au restaurant Le Grand Bol Septième (Paris 7)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article