Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Trâm Trâm's kitchen (Paris 19) : le brunch vietnamien secret

Et voilà, il fallait que ça arrive, j'ai été invité ! Pour ce dimanche c'était donc pour un "brunch" aux douces notes vietnamiennes dans le 19ème arrondissement orchestré par Trâm Trâm's kitchen.

 

La folie des brunchs ! D'habitude, je m'écarte volontiers de ce rendez-vous dominical si parisien pour deux raisons : l'affluence et la présence trop récurrente de clients âgés de moins de 10 ans qui n'ont reçu qu'une éducation trop sommaire pour se tenir convenablement en public, plus connus sous le nom de "enfants". Mais, je fais une entorse à cette règle en acceptant une invitation. Il faut dire que l'idée de "bruncher" vietnamien m'emballe.

Trâm Trâm's Kitchen (Paris 19) Brunch
Trâm Trâm's Kitchen (Paris 19)

Une fois par mois, Trâm Trâm Kitchen (qui organise des dîners privés ou restaurants éphémères), sous la houlette de Priscilla, organise donc un brunch dans un lieu nomade. Cette fois-ci c'est donc au foodlab dans le 19ème arrondissement que se tient cet événement un peu secret.

Au fond d'une cour, les portes sont grandes ouvertes. Les deux grandes tablées (chacune avec 14 places) sont déjà bien complètes. Au fond de la salle lumineuse, une cuisine sommaire complètement ouverte. Au programme, une amuse-bouche, une entrée, un plat, un dessert et des jus de fruits thé et café   pour 30 euros (en théorie puisque je n'ai pas payé là, sauf le vin).

De suite, je fais connaissance avec mes voisins, deux jolies lituaniennes mélangées avec un groupe qui se connaissaient de leur travail - un cabinet d'avocats. Tous très sympathiques. Je ne dois pas être loin d'être le doyen de l'assemblée, heureusement que j'ai dégainé mon sweat à capuche ce matin ! L'ambiance est clairement cordiale et détendue.

amuse bouche Tram Tram's Kitchen Brunch (Paris 19)
amuse bouche

Dans une jolie écuelle rutilante est servie l'amuse-bouche : deux petites tartelettes tapioca / crevettes avec herbes et soja. Elles sont bien goûteuses, et l'on sent bien le goût particulier du tapioca.

Oeuf parfait, Tom Yam, Champignons Enokis à l’Ail, Beurre de Coriandre Tram Tram's Kitchen Brunch Paris 19
Oeuf parfait, Tom Yam, Champignons Enokis à l’Ail, Beurre de Coriandre

Ensuite, oeuf parfait, tom yam, champignons enokis à l'ail, beurre et coriandre. Quel bonheur de sortir du sentier des plats traditionnels vietnamiens pour y retrouver des marqueurs français ! Et pour cette entrée, ça fonctionne complètement. Le piment du Tom yam (un peu un curry coco) s'adoucit avec le gras du jaune d'oeuf, et on sent bien tous les arômes sans avoir la bouche en feu. Une vraie soupe gourmande !

Bánh Hỏi façon Bò Bún, Oignons Confits, Bœuf à la Citronnelle Tram Tram's kitchen Brunch Paris 19
Bánh Hỏi façon Bò Bún, Oignons Confits, Bœuf à la Citronnelle

Je poursuis ce "brunch" avec un Bánh Hỏi façon Bò Bún, Oignons Confits et Bœuf à la Citronnelle. Voilà un plat façon DIY (Do It yourself), où il s'agit de composer ses bouchées. Mais la petite merveille de la chose réside dans ce boeuf mariné complètement dément ! C'est régalant !

Crumble Poire , Poivre Vert, Crème au Pandan Tram tram's kitchen brunch Paris 19
Crumble Poire , Poivre Vert, Crème au Pandan

Pour terminer, Crumble Poire , Poivre Vert, Crème au Pandan. Voilà un dessert qui paraît simple, mais fait pourtant voyager. Le poivre vert a toute sa place ici, et son alliance avec la poire et le crumble fonctionne au mieux ! J'ai pu découvrir aussi avec bonheur le "pandan", une épice sucrée très agréable. Mine de rien c'était très bon.

Qui dit brunch, dit jus de fruits pour accompagner le repas. Soyons honnêtes, c'est ridicule, inutilement calorique et vraiment peu intéressant en terme de cuisine, mieux vaut de l'eau. Heureusement des verres de vins sont aussi proposés ! J'ai donc opté d'abord pour une vin blanc du Languedoc, Vinoceros puis un vin rouge léger en gamay (désolé, je n'ai pas noté la référence exacte). Deux références nature qui s'acclimataient très bien de cette cuisine où les épices jouent les premiers rôles.

Alors que penser de cette expérience ? Difficile de parler à proprement parler de brunch pour ce premier service, car seule la présence de jus de fruit pourraient légitimer l'appellation. Cependant, avec le 2ème service de 14h30, c'est un peu plus juste. De plus, pas d'enfants à l'horizon, mais une compagnie très agréable et divertissante. Un bon esprit règne dans les lieux, tout le monde a le sourire et c'est bien agréable

Pour se tenir au courant des prochaines dates de brunch de Tram tram's kitchen, il faut suivre son compte Instagram ou son compte facebook ! Les places sont aussi courues que comptées !

Trâm Tram's kitchen
Brunch au foodlab
78 Rue Compans
75019 Paris (Métro Place des fêtes)

1 fois par mois

Les +:
_ ambiance conviviale anti-déprime
_ une belle cuisine qui mélange en douceur les influences
_ pas d'enfants qui courent et qui crient puis viennent se plaindre à leur mère avant de jeter dégoûter leur cuillère avant même d'avoir goûté (oui, tu en connais toi aussi!)
_ j'ai été invité !

Les -:
_ pas très "brunch" au final
_ 30 euros c'est peut-être un peu cher (dit le gars qui n'a pas payé !)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article