Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Mary Gelateria (Paris 3) : Les meilleures glaces de Paris (et même peut-être du monde !)

Mes activités professionnelles m'ont amené jusqu'à cette mini-boutique de la rue du Temple. Mama Mia ! Que les glaces de Mary sont délicieuses !

Mary Gelateria glaces Paris 3 rue du Temple
Mary Gelateria glaces Paris 3

L'un de mes jobs du moment, c'est de pister des producteurs et artisans susceptibles de participer à de grands salons parisiens. Ainsi après avoir oeuvré sur l'Excellence Gastronomique, me voilà parti pour dénicher des produits exceptionnels pour le Grand Tasting de printemps.

Parmi la liste des impétrants, il faut absolument que je vous parle de l'un d'eux, une glacière de Milan qui confectionne la très haute couture de la glace, la perfection faite froid, le top du top de la boule glacée, le nec plus ultra du cornet : Mary Gelateria.

La boutique n'est pas bien grande, un peu à l'écart de la rue Rambuteau. On comprend qu'ici on vend des sorbets naturels italiens, mais c'est tout.

A l'intérieur, c'est vraiment tout petit. Une vitrine réfrigérée avec 12 parfums de glaces à découvrir, une autre vitrine avec quelques biscuits, et puis c'est tout! Trois tables avec des tabourets permettent une dégustation sur place.

Mary vient de Milan, et je peux vous le dire, c'est la reine des glaces, une passionnée de son métier comme rarement je n'en ai vu! Quand elle parle de ses produits avec son accent chantant, on voit s'animer son visage comme si elle décrivait ses enfants!

Les 12 parfums de glaces du moment Mary Gelateria Paris 3
Les 12 parfums de glaces du moment

Ici tout est naturel. Elle débusque les meilleurs fruits possibles à leur stade de maturité idéal pour les transformer en sorbet avec un minimum de sucre voire pas du tout. Aucun additif ni colorant bien entendu. Mais Mary est aussi (et avant tout) une créatrice, qui ose!

De quoi goûter quelques parfums ! Mary Gelateria glaces Paris 3
De quoi goûter quelques parfums !

Ainsi, parmi ses 12 propositions du jour, la glace à l'avocat est une pure merveille! Onctueuse, fruitée, avec ce goût d'avocat qui semble avoir été fait pour être transformé ainsi.

Celle au sésame noir elle aussi étonne : on mange de la céréale. Que dire de ce sorbet aux citrons de Sicile, pas acide pour un sou et qui pourtant explose en bouche? Ou alors cette dinguerie absolue de glace à la fleur d'oranger (fait avec de vraies fleurs d'oranger du Maroc!)?

Cette farandole de saveurs est folle, et en plus pas chère (bon là, j'avoue, vu qu'on parlait salon, je n'ai pas payé cette dégustation). Un parfum à 3,50€ et 3 parfums à 6,50€, avec des boules de taille normale évidemment !

Bref, si je ne pouvais avoir qu'un conseil pour tout le monde, amateurs de desserts, mais pas seulement vu que ces glaces sont très peu sucrées, ruez-vous chez Mary !

Evidemment, elle sera au Grand Tasting de Printemps les 24 et 25 mai au Carreau du Temple pour vous faire goûter ses créations dont une spécialement pour l'événement !

Pastelli Mary Gelateria
60, rue du Temple
Paris 75003 (Métro Rambuteau)

Tel : 09 83 89 05 05

Ouvert tous les jours

Les +:
_ des glaces de dingue
_ des goûts de dingue
_ une délice de dingue
_ rapport qualité prix dingo
_ Mary est une amoureuse de ses produits

Les -:
_ difficile de goûter les 12 parfums en une fois, c'est même difficile de faire un choix tant on a envie de tout prendre !
_ le lieu ne fait pas forcément rêver

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal maillet 30/04/2019 13:01

Une adresse que je connais depuis son ouverture. Il y a pas mieux en terme de qualité.

Arnaud Morisse 30/04/2019 15:44

Nec plus ultra !