Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Les auteurs de Restos sur le Grill

Voilà maintenant deux ans que j'écume en toute indépendance nombre de restaurants parisiens. Mais toutes les bonnes choses ont une fin pour en commencer de meilleures ! C'est pourquoi, à présent Restos sur Le Grill bénéficiera des papilles et des plumes d'une petite équipe de passionnés bénévoles qui veulent juste vous faire partager leurs expériences en toute transparence! A chacun ses spécialités, ses goûts, son expérience... Découvrez-les!


 Li Hua.

Le meilleur restaurant du monde :

Le meilleur plat au monde :

Le meilleur produit au monde


La Vie à Boulbi.

Boulonnais de vie et de travail depuis de nombreuses années, passionné de gastronomie et de bons produits, je partage mes avis, coups de coeur et découvertes depuis février 2019, et aujourd'hui la vie a Boulbi est le premier compte instagram indépendant sur la ville de Boulogne. Attablé plusieurs fois par semaine (parfois même en dehors de Boulogne, mais chut), fier membre de l'ASOM, je suis ravi de pouvoir contribuer à Restos sur le Grill.

Site : https://lavieaboulbi.wordpress.com/

Instagram : @lavieaboulbi

mail : lavieaboulbi@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/lavieaboulbi

>>> Les reviews de La Vie à Boulbi


Jad.

Enchanté, je m’appelle Jad (c'est masculin de là où je viens !)

J'ai 22 ans, je suis actuellement étudiant en Master d'économie. Ma passion pour la gastronomie a vraiment pris une place importante dans ma vie il y'a deux ans. Ma mère m'a emmené manger dans un restaurant de Teppanyaki très haut de gamme pour mon anniversaire et c'est à ce moment que j'ai compris que je ne pourrais plus me passer de ce genre de plaisir ~

En moyenne je fais un ou deux établissement par semaine, les deux premières années j'étais uniquement intéressé par les restaurants gastronomiques et étoilés mais depuis peu j'essaie de m'ouvrir à plus de choses, des restaurants un peu fusion ou créatif. Je reste avant tout un grand passionné de gastronomie japonaise : Sushi, Teppanyaki, Sukiyaki, Kaiseki, tout y passe ! J’adore vraiment la précision, la finesse et la volonté de préserver l’aliment dans leur travail. Pour moi c’est une cuisine faite par des artisans en quête de perfection mais qui ont pourtant une humilité remarquable.

J'ai hâte de pouvoir partager des bonnes adresses avec vous ! (Si vous voulez voir les restaurants que j’ai déjà exploré c’est sur mon Insta : @Juste.Jad)

Meilleur restaurant au monde : Sushi Saito. Tokyo, Ginza

Meilleur plat du monde : Le sushi

Le meilleur ingrédient du monde selon moi : La ventrèche de Thon (Ootoro, Chūtoro)


Robin.

Je m'appelle Robin et je suis né dans les Pyrénées-Atlantiques, à Pau. Elevé aux saveurs du Sud-Ouest, je me suis ouvert à d'autres horizons gustatifs dès que j'en ai eu l'occasion, en allant découvrir comment l'on cuisinait en Inde, en passant par l'Indonésie ou l'Italie.

En dehors de ma fâcheuse tendance à aller au restaurant, je travaille dans la finance et suis également passionné de sports (j'ai été soutenir les Bleus en Russie, et à Rio pour les Jeux) et de littérature (en faisant partie de quelques jurys de prix littéraires). En trois mots touche-à-tout, en un mot éclectique.

Instagram : @robincamilleri

Meilleur restaurant au monde : La Pergola, à Rome

Meilleur plat au monde : le Jardin de légumes croquants, chez Kei

Meilleur produit du monde : le cèpe.


Johnxon.

Âge : 32 ans

Origines : France/Vietnam

Mes goûts : la bouffe bien sûr/le sport/la culture américaine

Projet : Diversifier mes sorties resto parce que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre

Instagram : @magic.johnxon

Meilleur resto au monde : LIA Valencia (Carrer de la Boatella, 5, 46001 València, Valencia, Espagne)

Meilleur plat du monde: QUEUE DE LOTTE GRILLÉE AU BINCHOTAN (Frenchie Pigalle)

Meilleur produit du monde: Le pesto (les pizzas avec du pesto dessus, un délice)


Amouresto.

"Hello, je m'appelle Inès j'ai 26 et comme beaucoup je suis passionnée de bonnes tables.
Je travaille chez un célèbre guide gastronomique (pas en tant que critique) et j'ai eu la chance d'être éduquée très tôt aux bons restaurants. 
J'essaie de me rendre au restaurant le plus possible et d'avoir toujours un oeil bienveillant envers le travail des chefs. 
Je tiens également un compta insta perso pour partager avec chacun mes bonnes adresses: @amouresto
 
J'ai hâte de vous faire partager ma passion ! 
 
Meilleur restaurant au monde : Alchemist pour une expérience hors norme - Kei pour une précision exceptionnelle

Meilleur plat au monde: Les tomates farcies de ma mamie

Meilleur produit au monde: ceux qui sortent tout juste de terre


Salma

Parisienne d'adoption depuis plus de 10 ans et globe-trotteuse (+50 pays visités) je suis passionnée de gastronomie, voyages et découvertes. Curieuse de toujours explorer de nouvelles adresses et de nouveaux chefs, j'ai tenu un blog pendant 7 ans pour relater mes aventures gourmandes...et là je suis ravie de reprendre la plume dans un autre cadre 🙂

Instagram : @mrs.gourmandise

Meilleur restaurant: Arpège (75007)

Meilleur plat du monde : soupe aux truffes noires VGE

Meilleur ingrédient du monde : là c'est trop dur de choisir pour la gourmande que je suis


Sophie D.

Je suis une épicurienne fan de food, j'ai fait une petite formation en vin, j'ai monté un épicerie/bar à vins à San Francisco avec une amie il y a quelques années. Je suis rentrée en France depuis un moment déjà et je travaille dans un milieu complètement différent maintenant mais je fais beaucoup de restaurants.

Meilleur restaurant au monde : Xavier Pellicer 

Meilleur plat au monde: Les fleurs de courgettes farcies à la brousse (que me fait ma grand-mère)

Meilleur produit au monde: le Brocciu (je peux le déguster de mille façon différentes, il me rappelle mon enfance et ma famille maternelle)


Arnaud Morisse

Pendant un peu plus de 2 ans, j'ai visité plus de 600 restaurants pour en faire des chroniques sincères, transparentes et totalement indépendantes sur ce blog. Une expérience qui m'a permis de collaborer notamment avec les Guides Lebey. Mais maintenant une page se tourne, et me voilà qui passe de l'autre côté du comptoir pour ouvrir Caboulot à Courbevoie !

Meilleur restaurant au monde : Pertinence (Paris 7)

Meilleur plat au monde : la soupe d'artichaut et truffes avec brioches truffées chez Guy Savoy

Meilleur produit au monde : le thon gras, et de loin !

Instagram : @caboulot.courbevoie

mail : arnom2000@outlook.fr

Facebook : https://www.facebook.com/caboulot.courbevoie

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :