Restos sur le grill

Le blog des nouveaux restaurants à Paris les adresses à la mode, les bons plans, les bonnes adresses, là où il fait bon manger, je vous fais partager mes expériences heureuses ou malheureuses ! (et avec plein de #foodporn dedans !) Viveur de haute licheté !

Restos sur le grill

Cambuse (Paris 19) : table simple aux accents d'autrefois

Un ami - Romain - à voir dans le coin, une photo sur Instagram découverte un peu par hasard, voilà la parfaite occasion de visiter Cambuse, une nouvelle "cave à manger".

Cambuse restaurant  Paris 19 Quai de Seine
Cambuse restaurant Paris 19

Il y a des quartiers où trouver de bons coins pour déjeuner n'est pas toujours évident... Ce coin du XIXème arrondissement en fait partie, car les débits de boissons y ont un plus gros succès. Pour l'instant, seul Koko m'avait ravi les papilles. Changement d'ambiance avec Cambuse, une cave à vin où l'on peut aussi manger simplement.

Situé quai de la Seine, mais un peu en retrait du fleuve, la situation de Cambuse laisse penser qu'aux beaux jours, il y a de quoi avoir une belle terrasse. L'immeuble est très moderne et la devanture ne donne pas forcément envie d'y aller...

La Salle Cambuse Restaurant Paris 19
La salle

Changement d'ambiance à l'intérieur. Passé la boutique avec une belle sélection de bouteille et la vitrine réfrigérée, on se retrouve dans une petite pièce avec un charme certain. Six tables dépareillées, une vieille armoire, de la peinture bleu Klein au mur. On est un peu comme chez Mère-Grand. L'ambiance est calme et sans musique.

Pour ce qui est de la carte, elle est virtuelle (on n'arrête plus le progrès) et c'est le gentil monsieur barbu qui se charge de la réciter : 3 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix pour... 18€ (E/P/D).

Ça reste raisonnable tout ça !

Salade de choux Cambuse restaurant Paris 19
Salade de choux

Démarrage en douceur sur notre table en formica : salade de choux. Elle est ici agrémentée de sésame et d'arachide ce qui lui confère des accents asiatiques pas désagréables. C'est très correct. Mais on peut remarquer la très jolie vaisselle utilisée qui parvient à rendre charmant un plat aux allures banales.

Oeufs Mayonnaises Cambuse restaurant Paris 19
Oeufs Mayonnaises

En face de moi, Romain a aussi le droit a sa jolie assiette pour accueillir le classique des classiques : les oeufs mayo. Le seul changement avec l'ancestrale recette est ici l'ajout d'un peu de curry dans la sauce... et ça ne s'est pas vraiment fait sentir... Mais la cuisson des jaunes est exemplaire.

Boeuf bourguignon Cambuse restaurant Paris 19
Boeuf bourguignon

J'ai pris des risques après cette sage entrée. En effet, en choisissant le Boeuf bourguignon, il y a des chances que la déception soit au rendez-vous quelques jours après avoir dévoré celui du Café des Musées réputé comme le meilleur de Paris. Chez Cambuse il est servi directement dans son bocal, avec à côté une jolie salade craquante (de la romaine?) avec des pignons de pin torréfiés.

Première constatation, ce n'est pas facile à manger. Deuxième : c'est fade et ça manque de sel. Troisième, je suis effectivement déçu, on est très loin du Café des Musées... L'assaisonnement réajusté, ce plat se laisse manger mais ça reste une belle conserve.

Fromages Cambuse restaurant Paris 19
Fromages

Pour me remettre de cette petit déception, je me rabats sur du fromage (hors formule) en guise de dessert. Bonne pioche ! Les trois morceaux de belle taille sont des fromages de qualité et bien affinés !

En conclusion, ce Cambuse a bien des qualités comme son ambiance et ses beaux produits à la vente. On peut y déjeuner pour l'occasion, mais pour l'heure, pas besoin de traverser Paris pour s'y attabler ! Note finale pour 2 : 41,50€ (2 entrées, 2 plats, 1 assiette de fromage, 1 café et un verre de vin).

Cambuse
43, quai de la Seine
75019 Paris (Métro Stalingrad)

Tel : 09 82 55 11 71

Les +:
_ jolie déco, ambiance calme
_ jolie vaisselle
_ beaux fromages et bons vins
_ pas très cher

Les -:
_ pas beaucoup de cuisine et pas énormément de goût


Plan d'accès au restaurant Cambuse

Si Vous avez aimé Cambuse vous aimerez :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article