Et voici l'heure, comme chaque mois de tirer le bilan des adresses de restaurants testés. Dix restos parisiens passés au crible et un classement jamais facile à faire, et pourtant le voici !
1. Adria (Paris 12)
2. Massale (Paris 11)
3. Le Singe à Paris (Paris 11)
4. Street Bangkok (Paris 2)
5. Scaria (Paris 11)
6. Bacabon Izakaya (Paris 12)
7. L'Amijoté (Paris 11)
8. Chez Val (Paris 18)
9. Door's (Clichy)
10. Itacoa (Paris 2)
A la première place de ce classement se trouve une adresse qui ne paye pas de mine mais qui propose une cuisine sensationnelle : Adria. Les produits, les recettes, les cuissons et assaisonnements atteignent des sommets ! Cette belle gastronomie italo-croate fait voyager avec des saveurs inhabituelles, le tout pour un menu déjeuner à 22 euros !
Massale se classe en solide deuxième. Une nouvelle fois un menu déjeuner à 22 euros régale. Une joyeuse cuisine bistronomique qui envoie malgré des intitulé qui peuvent paraître simples voire simplistes. Oui j'ai été surpris par cette salade de pommes de terre ! C'est possible !
Sur la troisième marche du podium, Le Singe à Paris. Ici on fait dans le généreux sans pour autant oublier la finesse des goûts. C'est très bon. Voire excellent quand on arrive au dessert pour dévorer ce magnifique Paris Brest d'anthologie ! Une atmosphère détendue complète ce tableau d'un lieu où le plaisir fait loi.
Si vous avez Instagram, vous n'avez pas pu manquer la nouvelle adresse de Street Bangkok, rue saint Denis. Il faut dire que le lieu, avec ses néons aux couleurs flashy et son ambiance thaïlandaise ne laissent pas indifférent ! Mais dans les assiettes (ou plutôt barquettes en fait), c'est pas mal non plus ! Des rôtisseries maîtrisées et bien gourmandes comme on les aime rendant les sauces (pourtant très bonnes) superfétatoires. Oui, j'utilise des mots compliqués de temps en temps.
22 euros pour un menu déjeuner, ça semble devenir le jalon des restaurants parisiens, et c'est tant mieux ! C'est donc le prix raisonnable auquel propose Scaria son menu. A ce prix-là on a le droit à une cuisine simple mais avec des produits dingues et sourcés. Le lieu fait aussi office d'épicerie fine, ça aide !
Voilà la preuve que ce classement s'avère des plus serrés, car Bacabon Izakaya ne figure qu'en 6ème position alors qu'on s'y régale ! Avec sa cuisine japonaise authentique du quotidien, on voyage sans mal. La carte de tapas incite à y retourner !
Septième de ce classement des meilleurs restaurant testés pour ce mois de juin : L'Amijoté. Dans un lieu tout petit et convivial, une cuisine fraîche du marché est concoctée par une équipe souriante et généreuse. Un vrai restaurant à taille humaine et pas cher !
Cette huitième position pour Chez Val peut paraître injuste, mais la compétition de ce mois-ci s'avère de haut niveau. Pourtant Chez Val mérite une petite visite tant on s'y sent bien comme chez soi! Pour 15,50€, les plats servis réconfortent par leur simplicité et leur authenticité. Une cuisine du quotidien améliorée qui fait le plaisir des habitués !
Ma visite chez Door's était plus une aventure qu'un test quelconque ! Le jeune chef aux fourneaux tente de servir une cuisine audacieuse pour un restaurant d'hôtel (Hollyday Inn). Pourtant tout n'est pas maîtrisé. Si l'on rajoute à ça un petit manque d'organisation, il y a de la marge pour que ce resto devienne une vraie belle adresse.
Dixième et dernier de ce classement: Itacoa. Dans une ambiance zen et végétale, le chef propose une cuisine saine avec de beaux produits. Petit manque d'originalité et surtout de consistance, on sort avec le ventre creux.
Je teste de nombreuses adresses, plein ! Mais vous y voir plus clair, vous avez des tops mensuels, et voici un Top de l'année 2018. Un classement des meilleures adresses qui évidemment est appel...
http://restos-sur-le-grill.over-blog.com/2018/06/les-meilleurs-restaurants-de-paris-2018.html
Les meilleures tables parisiennes de 2018