Ça y est ! le mois d'avril est passé ! Et j'ai pu tester 8 adresses parisiennes dans 8 arrondissements différents, joli score. Il est temps de faire le bilan des courses avec un beau TOP!
1. BOULOM (Paris 18)
2. Capitaine (Paris 4)
3. Les Enfants du marché (Paris 3)
4. Robert (Paris 11)
5. Sellae (Paris 13)
6. GAG (Paris 2)
7. Le grand Bol septième (Paris 7)
8. Le bistrot Benoît (Paris 1er)
Et le grand vainqueur de ce mois-ci est sans contestation possible, BOULOM. Cette boulangerie qui offre un buffet gargantuesque pour 30 balles est carrément démente. Bien sûr, pour y aller, il faut avoir un gros appétit, car sinon, ça ne sert à rien !
En deuxième place Capitaine. Une jolie adresse avec une "entrée surprise" détonante et le plein de saveurs aux rendez-vous ! Pour pas cher en plus !
Troisième marche du podium de ce top pour Les Enfants Rouges du marché. Ce stand du marché des Enfants Rouges régale qui s'y attarde. De bons plats aux saveurs marquées et cuisinés sur le pouce par un chef nippon. Une vraie expérience.
Robert est la bonne surprise de ce mois d'avril. Adresse dégotée en dernière minute, et pourtant ça dépote ! Ce tartare à la moelle vaut à lui seul le détour ! De bons vins à la carte, et une formule déjeuner pas chère parachèvent le tout.
Sellae était prometteur mais ne finit que 5ème. La nouvelle adresse de Thibault Sombardier ne m'a pas complètement convaincu. De bonnes intentions mais une exécution qui pèche un peu. Dommage. Ceci dit, c'était mas première terrasse de l'année !
En 6ème position on retrouve GAG (Gras Alcool Gluten), une épicerie-restaurant qui met au coeur de sa cuisine d'excellents produits. C'est simple et bon. Une adresse au calme.
Pour la septième position c'est la douche froide avec le Grand Bol Septième. Moi qui adore la gastronomie chinoise, je m'apprêtais à une belle expérience compte tenu des belles critiques des professionnels de la profession et puis... patatras ! Du tout venant, pas forcément bien agencé. Bof.
Dernière position amplement méritée par Ducasse et son bistrot Benoît du Louvre. Manque de goût, de caractère, sert une piquette en vin le tout pour 30 euros ! Arnaque à touristes malheureusement !