Comme pour le mois d'avril, voilà mon classement pour les meilleures adresses testées pour le mois de mai ! Encore de belles découvertes gastronomiques ! Et dire qu'il me reste encore des centaines d'adresses de restaurants à tester pour en trouver les meilleurs !
1. NESO (Paris 9)
2. The Dude (Paris 10)
3. Amarante (Paris 12)
4. Oxte (Paris 17)
5. Zaoka (Paris 5)
6. Bistro Paradis (Paris 10)
7. Takaramono (Paris 10)
8. Rhino Rouge (Paris 12)
Voilà encore pour ce mois-ci un vainqueur hors catégorie. Une claque gastronomique, une expérience unique, une adresse incontournable pour tous les becs fins : NESO de Guillaume Sanchez. Le menu en 7 services (90 euros) vaut indéniablement le détour. Des saveurs rares, (j'ai encore le souvenir de cette agneau ou de ce plat unique de carottes) un travail considérable, un accueil parfait, voilà une adresse qui figurera sans doute dans mon top des meilleurs restaurants de l'année 2018, et qui devrait inscrire son nom dans les guides gastronomiques à commencer par le Michelin.
En deuxième position, The Dude. Une excellente surprise (bien moins chère que Neso!) où la gourmandise pure est à l'honneur. Les Gua Bao saumon gravelax ou l'oeuf confit sont juste des merveilles pas trop chères ! Un beau lieu qui mérite ses galons de très bonne adresse parisienne.
Sur la troisième place de ce podium des meilleurs restos du mois de mai 2018, Amarante. Une adresse connue qui valorise avec sa cuisine brute de décoffrage des produits d'exception. En plus les abats sont à l'honneur, une occasion quasi-unique de faire des expériences culinaires pour qui n'a pas eu la chance d'y goûter avant !
Oxte figure en quatrième position, pourtant l'adresse vaut le voyage. Pas cher avec un standing digne du quartier de l'étoile, et en plus bon ! Les magnifiques assiettes lancent des clins d'oeil avec subtilité aux cuisines sud-américaines, chef mexicain oblige. Je l'ai un peu préféré à la Condesa, c'est dire !
Avec Zaoka (5ème) on change de standing ! Petite échoppe du 5ème arrondissement, ce restaurant se spécialise dans les gua bao. La viande de porc y est fantastique (cuite de longues heures), le dessert du jour bon bon bon, et l'accueil adorable, ce lieu mérite que vous y réserviez une table !
Le Bistrot Paradis quant à lui joue clairement la carte des dressages spectaculaires et des goûts rassurants. Un bon combo avec un joli rapport qualité-prix. Ici, on joue la carte de la régression ou de la nostalgie mais avec des atours de cuisine actuelle. Difficile d'y être déçu !
Takaramono hérite de la 7ème place. Sans doute un bel endroit en soirée, de jour, ce n'est pas la même musique. Un plat du jour (une salade...) et deux buns au choix. Certes les produits sont bons, l'assiette généreuse, mais quelle déception de ne pas avoir le droit à des extraits du travail du soir !
Enfin, c'est Rhino Rouge qui termine ce top des meilleures adresses du mois de mai 2018. Un resto de viandes fumées a de quoi attirer ! Mais au final c'est un peu décevant, les viandes étant plutôt sèches et nécessite l'ajout de - très bonnes - sauces. L'ambiance de fast food US ne joue pas non plus en sa faveur. Pourtant les viandes sont bonnes mais ça manque de gras tout ça