C'est l'un des hits des réseaux sociaux ces dernières semaines. Un succès foudroyant. Pourtant, ce n'est qu'un gâteau, mais quel gâteau ! Un joli morceau qui vaut son pesant de pistaches !
Sur Instagram, c'est l'un des plats les plus prisés. A l'instar du burger noir de Goku ou du poulpe de Yaya, cette part de gâteau vert inonde les flux d'actualité pour qui suit des becs fins sur la toile. C'est donc un peu par panurgisme, mais aussi je l'avoue, par gourmandise, qu'en tant que nouvel instragrammeur (oui oui, suis-moi toi aussi!), je me suis rendu sur place. Une toute petite échoppe coincée entre un magasin et une grande porte cochère se fait discrète. L'ambiance fait plus penser à un café hippie qu'à un salon de thé traditionnel. D'après son slogan, l'endroit se veut "weird pour de weird people".
A l'intérieur, un grand miroir fait office de carte principale. Une vitrine expose visiblement le hit de la maison : le gâteau à la pistache ! Pour ce lundi en début d'après-midi, un seul client attablé au rez-de-chaussée (il y a une salle à l'étage). Mais il paraît que le week end l'endroit est complet continuellement. Alléchés par les photos des réseaux sociaux, les travailleurs de la semaine se ruent sur Ibrik pour savourer le gâteau pistache !
C'est donc en toute logique, que j'opte pour la dite gourmandise. Et même en vrai, cette pâtisserie a de la gueule ! On ne le vois pas forcément, mais le coeur s'avère loin d'être sec, au contraire ! On aperçoit même de gros bouts de pistaches concassées. Le vert est éclatant, tandis que le dessus recouvert d'un glaçage royal pâle est parsemé de fleurs et de pistaches.
Dès la première bouchée, on sait qu'on va se régaler ! Et effectivement, ce n'est que pure gourmandise ! Le goût pistache est bien présent, et le sucre assez discret. Mais ne vous attendez pas à autre chose : pas d'eau de rose ou de fleur d'oranger à l'horizon ! C'est pur, limpide et ça se laisse dévorer en un rien de temps.
Pour accompagner ce beau morceau de bonheur, j'ai pris un bissap à l'hibiscus, bien frais et très désaltérant. Je ne regrette pas d'avoir suivi le conseil du vendeur !
Au final, l'addition s'élève à 9 euros (5,50 pour le gâteau pistache et 3,50 le Bissap). Tester Ibrik dans ces conditions, seul et tranquille, relève des petits bonheurs de la vie !
Ibrik
43, rue Laffite
75009 Paris (métro Le Peletier)
Tel : 01 73 71 84 60
Les +:
_ un gâteau pistache aussi beau que bon
_ un endroit calme et agréable (quand il n'y a pas trop de monde!)
_ un accueil super sympa
_ des prix raisonnables
les -:
_ pour faire la fine bouche, le glaçage royal apporte peut-être un peu de sucre inutilement
😋 Restos sur le grill (@restossurlegrill) * Instagram photos and videos
369 Followers, 270 Following, 84 Posts - See Instagram photos and videos from 😋 Restos sur le grill (@restossurlegrill)
Suivez mes aventures en photos sur Instagram !