Lagano (Paris 7) : l'envie de trop bien faire

Ici, Lagano, un nouveau bar à vins à la proposition pléthorique tant solide que liquide. Mais il y a de quoi s'y retrouver tout de même !

Par Arnaud Morisse

Voilà plus d'1 an que je n'avais écrit ici ! Ca me manquait, alors je vais tenter de trouver le temps nécessaire et suffisant pour rentrer quelques adresses, et vous conter de nouvelles aventures gastronomiques.

Tout commença par une recommandation du très excellent Mathieu P. Il a trouvé un bar à vin, dans le très chic 7ème arrondissement,  sur la non moins cossue avenue de Breteuil. C'est que Mathieu, il ne se mouche pas avec le genou. Merveilleux, en plus cette adresse ouvre le dimanche soir.

Je suis inquiet. Non pas que ce soit franchement dans ma nature, mais quand je rend visite à un nouveau restaurant, quelques fois,je me dis que si rien ne change vite, il court vers une catastrophe. Et paradoxalement, ce soir-là, j'ai (très) bien bu et bien mangé. Ce n'est pas ça qui me fait peur. L'adresse, avenue de Breteuil, ne brille pas par sa fréquentation, surtout un dimanche soir. Le fameux et onéreux Lily Wang, situé à 50m est lui-même peu ou prou vide, c'est dire. Mais qu'importe, Lagano est ouvert !

De l'extérieur, une grande vitrine avec un éclairage marqué. On aperçoit de grandes tables, mais la déco quasi-absente n'est pas très engageante. Pour ma part, je n'ai pas fait 1 heure de transport pour renoncer devant l'obstacle, ce n'est pas mon style ! A l'intérieur, une cuisine ouverte avec 2 cuistos, et 2 personnes en salle. ça me paraît beaucoup. On ne peut loger ici qu'une grosse quinzaine de couverts à vue de nez . Mais bon, quand on commence, la gérance permet beaucoup de choses.

Le menu aussi me fait peur : 22 plats différents ! Plus que de places dans le restaurant ! Et pourtant, je peux en témoigner étant installé au comptoir, tout est fait maison. La mise en place doit être gigantesque, et les pertes de produits frais monumentales. D'ailleurs, un grand frigo est rempli à bloc d'innombrable boîtes en plastiques savamment rangées. C'est impressionnant.

Oeufs mayo épinard, sarrasin torréfié Lagano Restaurant Paris 7
Oeufs mayo épinard, sarrasin torréfié

Dans l'assiette, c'est très correct, à commencer par ces oeufs mayo épinard à la cuisson parfaite. Le goût "épinard", est plus que discret, et ce n'est pas plus mal ! (8€)

carpaccio de saint-jacques vinaigre de prune Lagano restaurant PAris 7
carpaccio de saint-jacques vinaigre de prune

Le carpaccio de saint-jacques ne brille par la modernité de sa présentation, mais qu'importe. Un assaisonnement impeccable au vinaigre de pruine avec du citron vert et des graines de grenade, et l'affaire fait plaisir !

Vitello Tonnato Lagano Restaurant Paris 7
Vitello Tonnato

Le vitello tonnato ne brille pas particulièrement, mais la petite purée de piment rajoutée sur le dessus le booste comme il faut.

Coques sauce Tom Yam Lagano restaurant Paris 7
Coques sauce Tom Yam

Les coques Tom Yam méritent de se lécher les doigts. Cuisson impeccable, les mollusques sont tout juste cuits !

Magret de canard sauce cacahuète Lagano restaurant Paris 7
Magret de canard sauce cacahuète

Le magret de canard, pour sa part un chouïa trop cuit, est bien emporté dans la farandole de la gourmandise grâce à une onctueuse sauce cacahuète. c'est beau, coloré et bon !

Curau façon riz au lait Lagano Restaurant Paris 7
Curau façon riz au lait

Un dessert très sympa aussi : Currau façon riz au lait. Pas trop sucré ni trop sec, impec'!

Dans les verres aussi il y a du bon, voire du très bon comme cette cuvée "l'Endémique" de Jérémy Quastana.

Naturellement, l'addition pique un peu à la fin quand on mange comme moi: 80€ avec un demi-verre de riesling - très bon - offert

 Mais franchement, je me demande comment le plan financier de cette affaire a été monté, et sincèrement, j'ai l'estomac qui se noue car s'ils continuent comme ça, je crains le pire, et ce serait bien dommage car les intentions et la qualité sont là.

Bref, plutôt que dépenser vos sous dans des grandes structures aux milles couverts qui subventionnent les instagrammeurs par dizaines, faites un crochet chez Lagano et soutenez une petite affaire qui veut bien faire. Ouvert de 10h à minuit, vous pouvez y manger quand vous voulez... ça aussi, je me demande comment ils peuvent tenir.

Dîner du dimanche 3 novembre 2024.

Les +:
_ accueil sympa
_ cuisine fraîche avec des notes exotiques bienvenues
_ de très bons vins à la carte
_ très jolie vaisselle

Les -:
_ carte pléthorique de petits plats que fait flamber l'addition pour les gros mangeurs comme moi
_ musique inutile

Lagano
67 avenue de Breteuil
75007 Paris

Ferme le lundi

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heureux de vous retrouver cher Arnaud, vous et vos bonnes adresses nous avez manqué. <br /> Merci et bravo pour votre blog.<br /> Christian G.
Répondre