Dans ce morceau de la rue Buffault, pas moins de quatre hôtels se jalousent la clientèle côte à côte ! Pour tirer sa carte du jeu, le Bienvenue a misé sur sa cuisine, saine, savoureuse et pas chère.
Le 24 février dernier, la blogueuse Marion publiait un post enamouré pour une adresse qui ne m'était pas encore arrivée aux oreilles : le restaurant de l'hôtel Bienvenue serait une "pépite". Convaincu par ses dires et ses photos, je prends date pour un mercredi midi du mois de mars.
L'hôtel où se trouve le Bien Venu, s'avère élégant bien qu'auréolé de 3 étoiles seulement ( à l'instar des 3 autres qui l'entourent dont un Ibis). La décoration y est claire et particulièrement soignée.
Très vite accueilli, je prend place dos à la baie vitrée qui donne sur la magnifique terrasse. Le fauteuil s'avère particulièrement moelleux et bas, pas forcément des plus confortables pour manger. La salle se remplit rapidement. Il y a une grosse vingtaine de places, mais manifestement ce midi, elles vont toutes être prises. Dès 12h40, les clients sont refoulés, faute de tables disponibles. On voit des habitués s'installer.
Au menu (16 ou 19 euros) du jour, deux entrées au choix, rouleaux de printemps poire et aubergine marinée ou un velouté froid de cresson pomme de terre et coeur de burrata, la fameuse. En guise de plat, 4 choix : deux "donburis" (don pour les intimes), un bobun et... un croque-monsieur au comté. Cherchez l'erreur ! Comme vous pouvez le voir, cette carte fleure bon les saveurs d'Asie, mais ici on verse plutôt dans la cuisine fusion. D'ailleurs dans les desserts on retrouve un tiramisu et un cookie au chocolat blanc. La seule cohérence des plats réside dans leur objectif et leur tonalité : se faire plaisir avec de bonnes saveurs.
Quel plaisir pour les objectifs de nos smartphones, cette nouvelle cuisine fusion ! Vous voulez de la couleur? En voici ! On n'est pas loin de l'arc en ciel avec cette entrée végétarienne : le rouleau de printemps, poire et aubergine marinée. La quantité présente dans l'assiette ne fait pas rêver mais le compte est bon : c'est délicieux et bien vu. La poire, bien présente n'ajoute pas trop de sucre, il y a juste ce qu'il faut de croustillant, les vermicelles de riz apportent de la tenue, et le petites feuilles de coriandre nous rappellent bien l'Asie.
La salle est bien pleine à présent, et les plats ne sortent pas très vite de la cuisine. Il faut faire preuve de patience ici.
La suite arrive : un donburi, anguille brûlée, caramel au soja, tsukemono de légumes de saison, carottes, choux, épinards. Ce plat traditionnel japonnais se compose simplement d'un grand bol de riz sur lequel on pose divers ingrédients avec une petite sauce. On y est bien ici ! C'est l'heure de dégainer ses baguettes. Les légumes sont parfaitement assaisonnés, le caramel soja, parfume comme il faut le riz, tandis que les petits morceaux d'anguille sont fabuleux : goûteux, soyeux comme de petits coussins de soja tendre, c'est top !
Pour 16 euros (19 si j'avais pris l'option dessert), ce Bien Venu s'en sort avec les honneurs grâce à sa cuisine féminine et inspirée. Une niche cachée où il fait bon s'y attarder. Quand les beaux jours pointeront le bout de leur nez, la terrasse va devenir un must absolu de Paris, soyez-en sûr !
Le Bien Venu Restaurant
Hôtel Bienvenue
23 rue Buffault
75009 Paris (métro cadet)
Tel : 01 48 78 32 18
Ouvert du mardi au samedi midi et soir
Trip Advisor : 9,4/10
La Fourchette : 5/5
Les + :
_ Super rapport qualité-prix
_ Une cuisine saine, originale et gouteuse
_ le lieu est très sympa
_ Les place sur la terrasse vont valoir très cher !
Les - :
_ le service un peu long
_ on a connu plus copieux
Restos sur le grill 🇫🇷 (@restossurlegrill) * Instagram photos and videos
1,622 Followers, 347 Following, 152 Posts - See Instagram photos and videos from Restos sur le grill 🇫🇷 (@restossurlegrill)
Des jolies photos qui donnent faim, c'est sur Instagram que ça se passe !