>>>En mode confinement, Street Bangkok fait de la livraison à domicile !
Ahhh! Bangkok ! Son atmosphère si particulière, son animation, sa pollution, ses marchés, ses bars et ses hôtesses (ou hôtes?)... et surtout sa cuisine ! Unique en son genre, la capitale de la Thaïlande tente de plus en plus l'export international (ou plutôt l'import national), et c'est une réussite !
Après Bastille et le Canal Saint Martin, l'enseigne StreetFood Bangkok continue son expansion avec une déclinaison "rôtisserie" de son concept. Aurait-on à faire avec le nouveau Big Mamma? Pas vraiment, on se la joue plus modeste, même si la déco s'avère particulièrement recherchée. On retrouve ici les codes des bars louches de Bangkok : des néons et des couleurs criardes, des tabourets, de l'animation... Reste à savoir si on y mange aussi bien !
A la carte, deux sections principales : la rôtisserie avec plusieurs viandes marinées ou laquées servies, et les woks disponibles dans des tailles différentes pour assouvir au plus juste toutes les faims ! L'échelle de prix affichée va de 6 à 19 euros. A chaque fois une boisson est incluse (citronnade maison ou autre). La commande se passe au comptoir, mais les plats nous arrivent à table!
Toi lecteur, tu l'auras compris, j'ai choisi de goûter les viandes de la rôtisserie. C'est donc parti pour le grand mix, présenté comme une "valse de canard laqué, poulet rôti et porc laqué autour de la flamme servie avec toutes les sauces de la rôtisserie pour une explosion de saveurs". En affichant une telle grandiloquence, il faut assurer derrière ! Qui dit Street Food, dit "on a oublié les assiettes". Ainsi, pour ne pas déroger à cette règle immuable, les plats sont servis dans des barquettes en carton.
Les portions sont généreuses. On ne mégote pas ici ! Il faut le dire, ça a de la gueule cette histoire ! Ces jolies viandes lustrées à la lumière du jour aguichent mon appétit. Au goût, on y est ! Gourmandes et aromatisées, ces viandes qui ont été marinées soigneusement avec des mélanges d'épices régalent! La paire de gants en plastique servi avec trouve vite une utilisation, notamment pour le poulet qui a été coupé avec sa carcasse (comme on le fait là-bas il est vrai!). Les sauces, bonnes et avec du caractère semble presque superflues tant les protéines animales sont bonnes seules. On ne se retrouve pas dans le même cas que Rhino Rouge.
Le riz qui recouvre en dessous la barquette s'avère plus anecdotique. La star ici c'est la viande sans contestation!
En face de moi, je vois passer la papaye verte affichée avec 3 piments à côté de l'intitulé sur la carte, synonyme de "ça arrache". Pour 6 euros la "petite" portion, il y a quand même à manger ! Dans la bouche, c'est plutôt bon et non, ça n'arrache pas trop!
Au final, pour deux personnes, ce street Bangkok nous a coûté 34 euros. Pas cher. Cependant, après analyse de la note, alors qu'à la prise de la commande on avait spécifié les tailles, on a eu que du "medium"? Alors a-ton eu les tailles demandées mais pas avec la bonne note? Ou inversement? Etrange...* toujours est-il qu'on y a très bien mangé !
* en calculant ce qu'aurait coûté ce que j'avais commandé initialement, le repas aurait coûté 35 euros...
Street Bangkok Etienne Marcel
112 rue Saint Denis
75002 Paris (Métro Etienne Marcel)
Tel :01 42 36 60 92
Ouvert tous les jours midis et soirs
Les + :
_ un bon rapport qualité prix
_ une bonne ambiance décontractée et chaleureuse
_ les viandes sont une réussite
Les - :
_ les sauces peuvent être de trop
_ on n'est pas comme à Bangkok en vrai quand même !
_ attention à la prise de commande donc
Restos sur le grill 🇫🇷 (@restossurlegrill) * Instagram photos and videos
1,622 Followers, 347 Following, 152 Posts - See Instagram photos and videos from Restos sur le grill 🇫🇷 (@restossurlegrill)
Suivez Restos sur le grill sur Instagram !